academy / #gambardella

Parole de finaliste : Gérald Baticle

Publié le 27 mai 2015 à 09:00 par SC

J-3. Quand vous vous baladez à Tola Vologe, il n’est pas du tout rare de croiser des anciens finalistes de la Coupe Gambardella…et donc de profiter de souvenirs, d’anecdotes au sujet d’une assurément compétition particulière.

C’est avec le club qui l’a fait débuter en Ligue 1 en tant que joueur qu’il connaît sa première expérience sur le banc. Gérald Baticle, attaquant de l’AJA de 1991 à 1995 et de 1998 à 1999, enfile le costume d’entraîneur à l’été 2005. A la tête de l’équipe auxerroise des 18 ans jusqu’en 2008, il réussit l’exploit d’emmener ses joueurs en finale de la Gambardella en 2007, malheureusement perdue aux tirs au but…contre le Sochaux d’Éric Hély (déjà lui) l’actuel entraîneur des U19.


"J’ai toujours dis à mes joueurs que cette compétition se jouait à fond puisqu’ils n’auraient qu’une ou deux chances de la jouer, alors que les autres on en a près d’une vingtaine"


« Ce sont de très bons souvenirs. C’est très fort comme moment. Je retiens la finale mais aussi et surtout tout la campagne, le parcours pour nous emmener jusqu’au Stade de France. C’est une belle aventure humaine. J’ai toujours dis à mes joueurs que cette compétition se jouait à fond puisqu’ils n’auraient qu’une ou deux chances de la jouer, alors que les autres on en a près d’une vingtaine. Je leur demandais d’apprécier tous ces moments. C’est le début du haut-niveau, c’est une belle étape de fin de formation. Lors de la finale contre Sochaux, on avait perdu aux tirs au but contre Sochaux, déjà d’Éric Hély. Les Sochaliens avaient une très belle équipe avec pas mal de joueurs qui font carrière aujourd’hui comme Marvin Martin. Sochaux avait été soutenu par tout le public au Stade de France puisqu’après notre finale, il y avait celle de la Coupe de France entre Marseille et Sochaux. »

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème