academy / #gambardella

Parole de finaliste : Steed Malbranque

Publié le 28 mai 2015 à 14:00 par SC

J-2. Quand vous vous baladez à Tola Vologe, il n’est pas du tout rare de croiser des anciens finalistes de la Coupe Gambardella…et donc de profiter de souvenirs, d’anecdotes au sujet d’une compétition assurément particulière.

18 ans que le milieu de terrain de l’OL a soulevé la Coupe Gambardella avec son club formateur. Steed Malbranque n’a jamais oublié cette aventure humaine avec les Balmont, Bréchet ou encore R.Vieira…qui a mené le club lyonnais vers le troisième titre de son histoire, le dernier en date…


"Ça fait partie des meilleurs souvenirs de ma carrière car c’est quelque chose de différent. C’est une bande de copains, c’est avant tout une aventure humaine. Il n’y a pas d’argent derrière tout ça. Ce n’est que pour l’amour du foot."


« C’est vraiment un superbe souvenir qui ne s’oublie pas. Gagner un trophée en catégorie de jeunes, c’est forcément particulier. Ça fait partie des meilleurs souvenirs de ma carrière car c’est quelque chose de différent. C’est une bande de copains, c’est avant tout une aventure humaine. Il n’y a pas d’argent derrière tout ça. Ce n’est que pour l’amour du foot. C’est un grand moment qui nous unit à jamais… Lors de la finale au Parc contre Montpellier (ndlr : avec Rémy Vercoutre et Fleury Di Nallo comme entraineur), on avait été réduits à 10. On avait fait beaucoup d’efforts… Ce n’était que le début de la carrière. La route était encore longue.  (OL System du 9 octobre 2013) ».

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème