masculins / FC Séville-OL

Paroles de supporters : Rédoine et Nassim, de Meyzieu à Séville

Publié le 27 septembre 2016 à 07:44 par SC

A quelques heures du coup d'envoi, les supporters lyonnais commencent à investir les abords du stade Ramon Sanchez Pizjuan.

La communauté lyonnaise s’affirme peu à peu dans la capitale andalouse. Alors qu’ils étaient déjà nombreux hier à attendre les joueurs devant le stade après l’entraînement, Séville a vu une nouvelle vague aux couleurs olympiennes arriver. Ils sont 165 supporters à avoir débarqués dans la matinée, par avion spécialement affrété pour l’événement. Il y a ceux, aussi, qui ont décidé de venir pas leurs propres moyens et de profiter de l’occasion pour prolonger l’été.


Rédoine et Nassim font partie de ces chanceux. Ils étaient ce matin devant l’hôtel des joueurs pour voir l’équipe d’un peu plus près. Le tirage au sort tout juste dévoilé et les deux supporters originaires de Meyzieu, lieu du nouveau centre de formation, étaient déjà partant pour Séville. « On s’est dit que si il y avait le FC Séville dans la poule, on faisait le déplacement. C’est une belle région et une superbe ville. On voulait profiter de ce moment pour allier le tourisme et la passion du foot. » Une passion que Rédoine partage aussi au club de Meyzieu avec… Abdel Redissi, le kiné de l’OL tout heureux de les voir ici.

Les deux potes ont pris le temps de prendre un verre à l’hôtel avec Abdel pour lui raconter leur voyage et le programme du restant de la journée. « On est passés par Faro au Portugal, à 2h de route. On va voir le match et on y retourne demain pour rentrer en France. On a fait quelques déplacements, on essaie d’en faire un gros tous les ans. J’ai (Nassim) fait les grandes années de Ligue de Champions à Eindhoven, Barcelone, Milan, Manchester et Madrid. »

Sur le même thème