club / OL Fondation

Partenariat avec le Centre Léon Bérard : le bilan de la saison

Publié le 20 juin 2012 à 12:32 par A.S.

Depuis le début de la saison dernière, OL Fondation a décidé de soutenir le Centre Léon Bérard et la recherche contre le cancer. Un partenariat fort qui s’élève déjà à plus de 80 000 euros*.

Une mobilisation sur le terrain qui rapporte 37 500 euros

Fil rouge de la saison dernière, le challenge « Des buts contre le cancer » permettait de reverser 500 euros par but marqué en Ligue 1 au Centre Léon Bérard. Sur l’exercice 2011-2012, les compteurs se sont affolés jusqu’à atteindre 64 réalisations en championnat. Ajoutez à cela la « Semaine contre le cancer » pendant laquelle l’Olympique Lyonnais avait choisi d’étendre son challenge buts à l’équipe féminine et à toutes les compétitions, et ce sont 37 500 euros de plus dans la lutte contre la maladie.

Le soutien des tribunes : 8000 euros en plus pour le CLB

Cette saison, les supporters de l’OL se sont aussi mobilisés à travers une collecte au Stade Gerland et le challenge des tribunes organisé par la LFP en amont de la finale de la Coupe de la Ligue. Pour l’emporter, il fallait chanter plus fort que les marseillais dans une battle de DJ organisée dans les travées du stade de France. Et si la victoire n’a pas été au rendez-vous sur le terrain, Ceux sont bien les Lyonnais qui ont remporté la partie dans les tribunes. Au total, les supporters de l’OL ont permis de reverser 8000 euros au Centre Léon Bérard. 

Les salariés entrent en jeu et marquent contre le cancer

La semaine dernière, OL Fondation organisait un tournoi pour les salariés de ces entreprises fondatrices. Toujours au profit de la recherche contre le cancer (50 euros reversés pour chaque but marqué), les représentants de Pathé, Cegid, Cerise et Potiron, l’OL et le Centre Léon Bérard ont poussé 195 fois le ballon au fond des filets et ajouté 9750 euros à la cagnotte.

Des joueurs aux supporters en passant par les salariés de l’OL et de ses partenaires, pour le Centre Léon Bérard, c’est tout un club qui se mobilise.

Pour tout connaître de l’actualité d’OL Fondation, rendez-vous sur notre page Facebook sOLidaire.

Vous souhaitez soutenir le Centre Léon Bérard et la recherche contre le cancer ? Informations et dons sur le site http://www.centreleonberard.fr

*La cagnotte s’élève à 61 750 euros, le reste des dons étant l’œuvre de joueurs ou membres du staff de l’Olympique Lyonnais.