club / Partenariat

Partenariat : le DOMTAC FC intègre le réseau sport excellence de l’OL

Publié le 01 juillet 2017 à 10:15 par SC

L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du DOMTAC FC, à partir du 1er juillet 2017, dans le Réseau Sport Excellence qui regroupe l’élite des 27 clubs partenaires du Réseau Sport de l’Olympique Lyonnais.

Le Réseau Sport Excellence de l'OL s'est encore un peu plus agrandit ce samedi matin. Un nouveau partenariat a en effet été signé et officialisé à la mairie de la Tour-de-Salvagny, situé au nord-ouest de Lyon, en présence de Marino Faccioli (président délégué), Christian Bassila (responsable préformation), Julien Sokol (responsable des clubs partenaires) ou encore Jérémy Berthod (DOMTAC) et les deux maires des communes concernées (M. Guillot et M. Pillon). Le DOMTAC FC, le club commun de Dommartin et de la Tour-de-Salvagny, intègre donc, à partir du 1er juillet 2017, le Réseau Sport Excellence de l’OL qui regroupe l’élite des 27 clubs partenaires. Il rejoint ainsi le FC Vaulx en Velin, le Football Bourg en Bresse Péronnas 01, le FC Lyon, le CASCOL, le FC Bourgoin Jallieu, le Chambéry Savoie Football, et au-delà de la région, Jura Sud Foot, le FC Rueil Malmaison et dernièrement l’AC Boulogne Billancourt. 

Le DOMTAC FC figure parmi les meilleurs clubs de jeunes de la Région Auvergne Rhône Alpes et compte près de 500 licenciés et 30 équipes engagées en compétition dont l’équipe fanion est actuellement en Régional 2. Le Réseau Sport Excellence, mis en place par l’Olympique Lyonnais depuis 2012, vise à soutenir le sport amateur en apportant une aide adaptée aux besoins des clubs, avec pour objectif de structurer l’organisation, de professionnaliser les dirigeants, de garantir des conditions optimisées d’accueil pour les jeunes licenciés et de mettre en place des actions sportives. 

IMG_1925

D’une durée de 3 ans, la convention Réseau Sport Excellence, est composée de 4 axes majeurs de collaboration entre l’Olympique Lyonnais et le club partenaire : un logo commun, la formation des éducateurs et des dirigeants, le suivi et recrutement sportif et des actions événementielles communes. Ce rapprochement avec le DOMTAC FC (communes de Dommartin et La Tour de Salvagny) entre donc dans cette logique de renforcement des liens existants entre les deux clubs.