academy / Académie

Partenariat OL / Athetico SC : Formation et Inauguration !

Publié le 21 novembre 2013 à 13:02

Dans le cadre du partenariat OL/ Athletico SC qui a été renouvelé pour deux ans, 3 formateurs de l’Olympique Lyonnais sont à pied d’œuvre durant 5 jours pour former l’équipe d’éducateur du club de Beyrouth.

Jean-Francois VULLIEZ , Nicolas MUNDA et Romain SEGUI organisent une session de formation pour aider les managers de l’académie et leurs coachs à développer leur vision commune du  projet de formation, fixer des objectifs  d’apprentissage dans les différentes catégories et accompagner les éducateurs sur le plan pédagogique. C’est le 4ème déplacement d’une délégation de formateurs à l’Athletico, premier club formateur du Liban développant un projet de formation innovant et visionnaire au service des jeunes permettant aux meilleurs de réaliser peut-être un jour leur rêve et aux autres de pratiquer le football avec un encadrement compétent reposant sur des valeurs éducatives fortes.

Inauguration du nouveau Complexe sportif

Comme un clin d’œil à l’histoire commune de nos deux clubs (première pierre Stade des Lumières),  et à l’esprit visionnaire des Présidents de l’OL et de l’Athetico, Monsieur Paoli, a organisé, ce mercredi 20 novembre, en présence de nombreuses personnalités politiques et du sport, l’inauguration de son nouveau complexe sportif. A cette occasion, le partenariat a été mis en lumière par un clip vidéo sur l’Olympique Lyonnais et les témoignages vidéo de Bernard Lacombe et Stéphane Roche. Une photo officielle de la « pose de la première pierre »  du Stade des Lumières, dédicacée et offerte par Jean-Michel AULAS a été remise à Mr PAOLI, symbole de ce partenariat et de l’amitié entre nos deux institutions.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.