academy / Partenariat

Partenariat : six jeunes du Jeonbuk Hyundai FC en stage

Publié le 20 septembre 2017 à 14:00 par LM

Du 15 septembre au 20 octobre, OL association accueille une délégation de six jeunes joueurs et un coach du Jeonbuk Hyundai FC dans le cadre du partenariat entre les deux clubs.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des liens forts tissés entre les deux clubs depuis 2013.

Pour rappel, l'OL Academy et le Jeonbuk Hyundai Motors FC, dernier vainqueur de l’Asian Champions League, ont conclu un accord sur la période 2016–2018 afin que l'OL apporte et soutienne le développement des projets de formation du club Coréen.

ssss

Dans le cadre de ce partenariat, six joueurs et un entraîneur ont intégré les équipes de l’Academy OL pour une période de cinq semaines. Au programme : visite des installations, présentation de la philosophie OL puis stage de perfectionnement/immersion similaire à celui effectué l’année dernière. Les trois éléments de la génération 2004 évolueront avec les U13 de Christian Bassila tandis que les trois autres, nés en 2001, seront aux côtés de Joël Fréchet en U16. Les jeunes ont été sélectionnés à l’issue d’une mission de détection et de formation des coachs élaborée par Christian Bassila et Joël Frechet fin mai 2017.

ggg

gggg



GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.