masculins / Partenariat

Partenariat : stage réussi pour six jeunes du Jeonbuk Hyundai FC

Publié le 27 octobre 2017 à 10:00 par CC

Six joueurs et un entraîneur du club partenaire du Jeonbuk Hyundai FC ont passé cinq semaines dans les structures de l’Olympique Lyonnais entre le 15 septembre et le 20 octobre dernier.

La délégation coréenne a pris le chemin du retour avec des souvenirs plein la tête. Le programme était copieux : visite des installations et stage de perfectionnement en immersion dans l’académie du club à Meyzieu. Trois joueurs de la génération 2004 ont pu ainsi faire connaissance avec le groupe U13 de Christian Bassila alors que les trois autres, nés en 2001 se sont entraînés avec les U16 dirigés par Amaury Barlet et Joël Fréchet.

« Cela a été une nouvelle très riche pour l’ensemble des protagonistes explique Joël Fréchet, ces jeunes ont pu se confronter au football européen et évoluer dans nos structures avec à l’esprit le rêve de faire partie un jour de nos effectifs. Pour les éducateurs et nos joueurs, c’est également toujours très enrichissant de se frotter à un autre football et de découvrir une autre culture. Même s’il y a la barrière de la langue, on parle tous le même langage avec le football ».

Avant de reprendre la direction du club de Jeonbuk Hyundai FC, les six joueurs coréens ont reçu les félicitations du directeur de l’Académie, Jean-François Vulliez et ont été aux premières loges pour assister à la victoire de l'OL face à l'AS Monaco.