masculins / FCBG - OL

Pas au rendez-vous…

Publié le 26 septembre 2015 à 21:59 par R.B

En encaissant trois buts en première période sur des largesses défensives, l’OL s’est compliqué la tâche face aux Girondins… Première défaite en déplacement et coup d’arrêt en championnat avant de recevoir le Valence CF en LDC…

PREMIERE PERIODE

Un déboulé de Jallet pour une première occasion lyonnaise suivi d’un coup franc dangereux de Valbuena. Le hors d’œuvre est alléchant. L’OL bien en place malgré les nombreux changements. Mais Bordeaux réagit en passant notamment par les côtés. Et Khazri, oublié sur la gauche, se débarrasse ensuite de ses opposants pour ouvrir le score. L’OL joue plus haut, récupère des ballons, tricote mieux son football. L’OL domine, étouffe son adversaire. Tolisso a deux doigts d’égaliser de la tête après un corner de Valbuena. Cependant Bordeaux double la mise par un but de la tête de Plasil après un corner de Khazri au premier poteau ! Un manque évident de concentration dans le marquage… Les girondins réalistes dans ces 45 premières minutes d’autant que Pablo enfonce le clou en reprenant un coup franc de Khazri ! Que de largesses sur les trois buts encaissés… Et Khazri bourreau des olympiens.


SECONDE PERIODE

Ferri envoie un pétard pour débuter le second acte. L’OL entreprend logiquement. Valbuena est remplacé par Ghezzal avant l’heure de jeu. Au fil des minutes, les girondins jouent mieux. Rolan bute sur un super Lopes après une passe de Plasil. Ghezzal sollicite Carrasso, puis Beauvue sur coup franc. Tolisso laisse sa place à Malbranque. Hubert Fournier pense certainement à mardi soir… Le jeu baisse d’intérêt et de qualité. Beauvue sur corner frappé par Ghezzal relance cependant les débats en inscrivant de la tête son troisième but de la saison. Ghezzal très présent. Bordeaux attend très bas ; l’OL cherche à mettre plus de pression pour tenter d’inquiéter les girondins. En vain.


RESUME et PERSPECTIVES

En décidant de faire largement tourner en plus des absences dues aux blessures, Hubert Fournier avait fait un choix avant la venue du Valence CF mardi soir en LDC. Un choix qui n’a pas payé face à une équipe girondine opportuniste tout en reconnaissant que tout n’a pas été négatif. Cette défaite met un coup d’arrêt au parcours de l’OL en championnat et montre que certains joueurs sont «indispensables » surtout quand il y a de nombreux blessés en y ajoutant évidemment la difficulté d’enchainer L1 et LDC.

...

La feuille de match

A Bordeaux, stade Matmut Atlantique ; arbitre, M. Millot. 30 000 spectateurs environ. Bordeaux 3 OL 1 (mi-temps : Bordeaux 3 OL 1)

Bordeaux : Carrasso – Gajic (puis Poko 31ème), Pablo, Pallois, Poundjé – Saivet (cap), Chantôme – Plasil (puis Jussié » 79ème), Khazri (Kiese Thelin 62ème), Maurice- Belay – Rolan. Entr : Sagnol.

OL : Lopes – Jallet, Rose, Umtiti (cap), Morel – Valbuena (puis Ghezzal 54ème), Ferri, Tolisso (puis Malbranque 68ème), Mvuemba – Beauvue, Cornet (puis Kalulu 79ème). Entr : Fournier

Buts : pour Bordeaux, Khazri (15ème), Plasil (40ème), Pablo (45ème) ; pour l’OL, Beauvue (79ème).

Avertissements : pour Bordeaux, Chantôme (25ème), Pablo (70ème)

 

...
Sur le même thème