Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / Challenge de France

Pas de finale pour les féminines…

Publié le 01 mai 2009 à 12:27 par OT

L’OL féminin s’est incliné en demi-finale du Challenge de France à Montpellier lors de la séance des tirs aux buts, et ne jouera donc pas la finale au Stade de Gerland.

Pour la première fois depuis la création du Challenge de France en 2001, les féminines de l’OL manqueront la finale. Une cruelle désillusion tant les joueuses de Farid Benstiti ont dominé leur adversaire jeudi soir.

En début de rencontre, les Lyonnaises s’installent dans le camp de Montpellier grâce à une supériorité technique. Les occasions de marquer ne manquent pas, la Brésillienne Katia manque même son face à face avec Céline Deville à la 20ème minute de jeu. Mais sous l’impulsion de l’ancienne Lyonnaise Hoda Lattaf, les joueuses de l’Hérault parviennent à repousser les assauts de l’OL en imposant un rude combat physique. Les fautes se multiplient, l’ambiance s’électrise, et les deux formations rejoignent les vestiaires dos à dos.

En deuxième mi-temps, l’arbitre Mme Clinquini est contraint de sortir cinq cartons jaunes pour canaliser l’engagement des deux formations. Les occasions se font plus rares mais la Suédoise de l’OL Lotta Schelin se procure tout de même la balle de match à 20 minutes du terme de la rencontre. Sur un corner mal dégagé, Schelin à bout portant pousse la gardienne de Montpellier et de l’Equipe de France à un superbe arrêt réflexe du pied droit.

Finalement, le Montpellier de Sarah M’Barek l’emporte 4-3 aux tirs au but grâce à un ultime plat du pied d’Hoda Lattaf. Wendie Renard et Louisa Nécib manquent leur tentative. Comme en Coupe d’Europe, l’OL féminin reste bloqué aux portes de la finale, et se concentrera désormais sur le championnat de France avec un troisième titre consécutif dans le viseur.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.