masculins / Yzeure - OL

Pas de mauvaise blague…

Publié le 21 janvier 2014 à 20:00 par R.B

Les Lyonnais sont largement favoris face à Yzeure, une équipe de CFA… Mais attention aux charmes de la Coupe qui peuvent virer au cauchemar pour les gros bras… L’OL, en grande forme, semble toutefois à l’abri d’un tel couac…

 Comment imaginer qu’une équipe de CFA, certes bien placée pour accéder au National, puisse sortir en ce mois de janvier un OL rayonnant ? Franchement impensable tant les coéquipiers de Maxime Gonalons dominent actuellement leur sujet. Collectivement et individuellement, le septuple champion de France a enfilé son costume de gala qu’il sait troquer en bleu de chauffe si nécessaire. Cet OL, s’il continue sur sa lancée, ne sera pas champion de France mais peut espérer de forts belles choses dans l’hexagone et pourquoi pas en Ligue Europa.

Existe-t-il des risques que cela change ? Forcément avec des blessures, des suspensions, de la fatigue, de la suffisance… Sans oublier l’adversaire qui peut être meilleur, en vouloir encore plus…  En ce qui concerne ce match de 1/16ème de finale face à Yzeure, il nous semble improbable que le 8ème de L1, en attendant mieux, puisse subir la loi du 2ème du groupe B de CFA.  Yzeure a certes éliminé le FC Lorient au tour précédent. Il a pu  aussi se préparer tranquillement après le report de son match du week-end dernier contre Lyon Duchère.  Il y aura évidemment l’envie exacerbée de réaliser l’exploit et de se montrer.  L’espoir fait logiquement rêver dans cette compétition. Rappelons que les coéquipiers du capitaine L. Mbaye ont perdu 2 à 1, leur seule défaite à ce jour, face à l’équipe CFA de l’OL en décembre dernier.

 Sans manquer de respect à son adversaire, l’OL sait que cela va dépendre d’abord de lui. Sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied de Clermont garantie de qualité supérieure à celle du stade d’Yzeure, il n’est pas acquis que Rémi Garde bouleverse son onze de départ qui fonctionne si bien. Lors de son point presse, il n’avait pas décidé. Evidemment Vercoutre prendra la place de Lopes dans la cage. Evidemment, M. Lopes, blessé, sera remplacé par Zeffane. Umtiti sera laissé au repos. Et après ? On peut imaginer que B. Koné, Ferri, Malbranque, Briand, Benzia… aient une chance de débuter. La saison est encore longue et chargée. L’OL aura besoin d’un groupe élargi. Et cette rencontre est certainement l’occasion de donner du temps de jeu.

Au pied du Puy-de-Dôme, on attend donc que l’OL poursuive sa belle série. Il a l’occasion de rester engagé dans toutes les compétitions et d’engranger un peu plus de conviction pour la suite de la saison. Ce serait vraiment dommage de faire la UNE des médias…


A voir aussi

- Toute les infos sur la rencontre
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème