masculins / Caen - OL J-1

Pas de trou normand à Caen !

Publié le 14 août 2010 à 09:00 par R.B

Après ses débuts mitigés face à Monaco, l’OL doit montrer un autre visage face au promu pour prendre notamment les trois points…

 

Le célèbre trou normand fait digérer, c’est bien connu. Mais pas question qu'il se transforme en gros trou d'air ce dimanche sur la pelouse du Stade Malherbe! L’OL a perdu deux points samedi dernier face à de bons monégasques. L’OL a raté sa première période. Un simple constat pour ce premier match de la saison qui demande évidemment de l’indulgence. Tout ne peut pas être immédiatement satisfaisant.

Ce dimanche, l’OL devra faire sans Ederson, gravement blessé avec la Selecao. L’OL devra faire encore sans Lisandro, en reprise, sans Lacazette et peut être sans Delgado. Et plusieurs internationaux ont été occupés en milieu de semaine avec leurs sélections. Claude Puel sera donc amené à faire des choix en connaissant sa propension, de toutes les façons, à faire tourner son effectif. « Entrons de suite dans la rencontre et livrons une prestation dde qualité pendant 90 minutes pour prendre les trois points… ». Ce sont en substance les souhaits exprimés par l’entraineur lyonnais lors du point presse de vendredi. Des Lyonnais à la recherche de leur première victoire et qui n’a pas compté moins de trois points après deux journées depuis la saison 2000-2001 après deux nuls, contre Sedan 1 à 1 et face à Rennes 2 à 2. Des Lyonnais qui sont aussi à la recherche de réalisme, un réalisme qui avait défaut quasiment pendant les matchs amicaux.

reveillere

Caen a surpris la semaine dernière pour son retour en L1. Un succès chez le champion de France sortant, il n’y a pas mieux pour se motiver en début de saison. « Cette équipe a été solidaire, libérée dans le jeu. Elle a  mérité sa victoire… ». Claude Puel sait que les Normands n’auront rien à perdre face à sa formation. Ces trois points à Marseille sont inestimables dans l’optique du maintien. Malheureusement, le Stade Malherbe sera encore plus handicapé qu’au Stade Vélodrome. En plus de Lazarevic, Leca, Deroin, Nivet et Seubé, deux éléments essentiels de ce collectif sont forfaits. Comment va faire Franck Dumas, lui qui sait pouvoir compter sur la jeunesse talentueuse d’El Arabi ou encore de Mollo, capables de semer le bazar dans les défenses adverses.

Il y a donc des incertitudes avant les trois coups de ce match où l’OL aura plus à perdre que ce promu qui n’a plus envie de prendre l’ascenseur vers la descente.  Intéressant à plus d'un titre...

Sur le même thème