masculins / OL - Evian TG J-1

Pas encore les vacances !

Publié le 16 décembre 2011 à 19:45 par R.B

L’OL doit rester sur sa très bonne dynamique du moment et finir l’année en faisant le plein de points… Le promu Evian TG ne s’est pas laissé marcher sur les pieds à l’extérieur, même s’il n’a pas encore remporté le moindre succès…

  Les gares, les routes, les aéroports regorgent de vacanciers… Cela sent la neige, le sable chaud, le feu de cheminée, le repos pour les plus chanceux... Dans quelques jours Noël… Les cadeaux sont prêts ou à faire… Cette période de l’année est toujours particulière. Reste que les footballeurs du championnat de France, par exemple, ne sont pas encore en maillots de bain au soleil ! En effet,  deux journées à boucler dont cette dernière à Gerland pour l’OL.

Les coéquipiers de Cris ont appris qu’ils affronteraient l'Apoël  Nicosie  en 1/8 de finale de la LDC… en attendant février/mars, il faut se coltiner Evian TG, un promu qui entend bien s’installer en L1. Avec la présence des Barbosa, Sorlin, Govou, Leroy, Poulsen… et des joueurs que l’on découvre, la bande de Bernard Casoni a de sérieux atouts pour se maintenir, voire mieux. « Une équipe embêtante… ». Rémi Garde se méfie d’une formation qui a ramené 6 nuls de ses 9 déplacements. Certes, elle n’a pas encore remporté le moindre succès en voyages… « La force de notre groupe, c’est la bonne ambiance qu’il y a entre joueurs, staff, dirigeants et supporters. Nous avons un groupe soudé… Il faut que nous soyons à 100% pour y arriver… ». L’expérimenté Olivier Sorlin décrypte un des ingrédients de la recette haut savoyarde; une recette qui marche.

La force de notre groupe, c’est la bonne ambiance qu’il y a entre joueurs, staff, dirigeants et supporters (Olivier Sorlin)

L’OL a relancé sa machine depuis son succès à Auxerre. 4 victoires de rang dont celle à Zagreb. La possibilité du podium à la trêve. Tout va très bien pour le septuple champion de France… à condition d’enchainer. Les fêtes de Noël n’en seraient que plus belles. Alors ce serait chouette de gagner, enfin, ce dernier match de l’année chez soi. Cela fait tellement longtemps que ce n’est plus arrivé (2001 face à Bordeaux) ! Les Lyonnais en ont évidemment les moyens même sans Bastos, même peut-être sans Lisandro. L’OL a montré sons sens du collectif ces derniers   temps, sa solidité. Rémi Garde va-t-il apporter quelques modifications à l’équipe qui s’est imposé à Lorient ? Lisandro, s’il est complètement apte, et Ederson peuvent postuler à une place de titulaire…

Dernière à Gerland de l’année 2011. L’occasion pour les supporters de fêter avec le sourire leurs héros de Zagreb. Les plus courageux iront ensuite dans le Nord mercredi soir pour les soutenir contre le VAFC. Deux matchs… 6 points à ajouter  aux 32… Cela donnerait une moyenne de deux points par match à la trêve. Un très beau total pour atteindre les objectifs fixés du début de saison. Mais n’oublier pas Messieurs, ce ne sont pas encore les vacances…  ces 6 points, il faut aller les chercher.

Sur le même thème