masculins / AC Ajaccio - OL J-1

Pas encore les vacances…

Publié le 12 mai 2012 à 15:40 par CC

C’est dans le cadre majestueux de l’Ile de Beauté que les Lyonnais vont s’offrir ce dimanche à 21h00 leur dernier déplacement de la saison. Face à une équipe à la lutte pour le maintien, la réception s’annonce torride…

Trois jours seulement après sa victoire à Evian Thonon-Gaillard (1-3), les coéquipiers de Cris reprennent la route une dernière fois ce week-end avant le baisser de rideau prévu dimanche prochain à 21 heures à Gerland.

Objectif : défendre lors des deux dernières journées cette 4e place en Ligue 1 – il manque un point à l’OL pour mettre définitivement à distance le Stade Rennais et l’ASSE - et terminer de la meilleure des manières une saison qui aura été auréolée d’une cinquième coupe de France et d’une qualification pour la prochaine Ligue Europa.

Des intentions qui sembleront pourtant bien légères au moment de défier une formation acéiste qui va jouer tout simplement sa survie en Ligue 1 lors des deux dernières journées de championnat – réception de Lyon et déplacement à Toulouse -. Pour son dernier match à la « maison », les Corses voudront donner donc le ton à cette course au maintien et grappiller les derniers points nécessaires à cette survie parmi l’élite.



Avant cette 37e journée, les Corses pointent à la 16e place avec seulement deux points d’avance sur Brest et Dijon et trois sur la lanterne rouge, l’AJ Auxerre. A la « maison », les joueurs d’Olivier Pantaloni ont connu quelques couacs en début de saison  - 5 défaites – mais se sont bien repris et restent sur une série de 10 matchs sans défaite.

L’OL va donc retrouver la chaude ambiance de François-Coty où l’équipe de Rémi Garde avait su faire preuve de sang-froid face au Gazélec Ajaccio pour aller chercher sa place en finale de la Coupe de France (0-4). Ce voyage sur l’Ile de Beauté n’aura rien d’un déplacement touristique. A l’aller, les Corses avaient posé pas mal de problèmes aux Lyonnais en accrochant le match nul à Gerland lors de la 2e journée (1-1). On imagine  même, qu’ils auront des ambitions supérieures ce dimanche soir…

Sur le même thème