masculins / Caen 1 - OL 0

Pas terrible !

Publié le 22 septembre 2011 à 11:25 par R.B/S.G

L’OL a enregistré sa première défaite de la saison… Il y avait certainement mieux à faire malgré les absences et la fatigue… Match retour…

 

Sans obligation professionnelle, il y avait mieux à faire que de regarder ce match Caen – OL ! 45 premières minutes endormantes… 90 minutes décevantes… Une défaite au final… l’expulsion de Hugo Lloris… et le sentiment que le septuple champion de France devait repartir tout de même avec un tout autre résultat s’il avait preuve de plus de réalisme sur 3 ou 4 coups gagnants.

Certes l’OL était fatigué. Certes, il était « handicapé » au coup d’envoi avec l’absence de l’indispensable Kim Källström, le besoin de souffler de Lovren et de Grenier ; sans parler des indisponibilités de Cris, Gourcuff, Lisandro, Ederson. Du coup, le onze de départ avait été « bouleversé » avec 3 entrants (Dabo, Fofana, Mensah) par rapport au match contre l’OM.

Mais est-ce que le déplacement de Bastos dans l’axe derrière Gomis ou encore la présence de Dabo dans le couloir de gauche devant Cissokho faisaient du sens en sachant que ce ne sont pas vraiment les postes de prédilection de ces deux éléments ? Tous ces facteurs n’ont-ils pas trop bouleversé les certitudes acquises précédemment ? D’ailleurs, il y a eu du mieux lorsque Belfodil est entré dans l’axe et que Bastos est repassé dans son couloir gauche.

Une défaite en 10 rencontres, ce n’est pas un drame. On se doutait que l’OL perdrait un jour, mais on aurait juste aimé que la manière globale soit différente. En recevant Bordeaux trois jours après, on verra rapidement la capacité de réaction de cet OL en espérant que Rémi Garde aura un peu plus l’embarras du choix pour constituer son onze de départ.

Sur le même thème