masculins / Arles-Avignon - OL

Pascal Vileo au sifflet à Avignon

Publié le 23 octobre 2010 à 10:00 par DC

L’arbitre de la Ligue d’Aquitaine a été désigné par la LFP pour officier lors du déplacement de l’OL à Avignon, pour le compte de la 10° journée de L1.

A 42 ans, Pascal Vileo retrouve l’an dernier la Ligue 1. Depuis quelques années, cet arbitre fédéral officiait en effet en Ligue 2 ainsi qu’en National. C’est d’ailleurs dans cette division qu’il a croisé pour la première fois l’Athlétic Club Arles-Avignon. Puisque le 9 février 2008, il était de la défaite d’Arles à Sète (1-0).

La saison dernière cette fois, l’Aquitain tombe sur l’OL pour son retour en première division. Il officie lors de la réception de Lorient au Stade de Gerland. Pour une victoire des Lyonnais 1-0 à l’arrivée, et un but de Michel Bastos.

Depuis, Pascal Vileo oscille entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Lundi, il a d’ailleurs arbitré le choc de milieu de tableau entre Boulogne et Nantes (0-0). Dimanche après-midi, il retrouvera pour l’occasion le Parc des Sports d’Avignon, pour la rencontre face à l’OL. Ce sera le cinquième match de L1 pour lui cette saison.

A noter qu’il sera accompagné sur le bord du terrain pour cette rencontre, par Fabrice Plancon, Benoît Moreliere et Abdelali Chaoui. L’observateur DNA (Direction National de l’Arbitrage) sera lui, Marcel Laine.

Sur le même thème