masculins / arbitrage

Pascal Vileo sera l’arbitre central

Publié le 13 janvier 2011 à 13:50 par CB

L’arbitre fédéral français de 42 ans, va officier lors du match retour du championnat de France qui oppose l’OL au Merlus ce samedi à 21h sur la pelouse de Gerland.

Nommé meilleur arbitre de ligue 2 pour la saison 2008-2009, l’Aquitain Pascal Vileo exerce en fédéral 1 depuis le 1er juillet 2009. Il a d’ailleurs officié la première fois à ce niveau  lors d’un match en 2009 opposant Lille à Lorient (1-2). Habitué des compétitions nationales, il a arbitré depuis le début de saison huit matchs de Championnat de France de Ligue 1, deux matchs en Coupe de la Ligue (Montpellier-Lille et Guingamp-Marseille) et deux matchs en Coupe de France, le dernier étant le match opposant Chambéry à Monaco qui a vu cette dernière élimée dès le premier tour avec un score de 3-2 à l’issue des tirs au but.

Mais cet arbitre a avant tout la particularité d’avoir déjà officié lors d’une rencontre entre l’Olympique lyonnais et le FC Lorient le 12 septembre 2009, un match qui avait vu les gones gagner à domicile avec un score de 1-0 grâce à un but de Michel Bastos. La rencontre de samedi sera donc le neuvième match de Championnat de France de la saison pour Pascal Vileo, qui a arbitré pour la dernière fois dans cette compétition le 11 décembre dernier lors du match Nancy-Sochaux (1-0).

A noter qu’il sera accompagné sur le bord du terrain pour cette rencontre,  par Fabrice Plancon et Alexandre Viala.

Sur le même thème