feminines / Ligue des Champions féminine

Passer l’hiver au chaud…

Publié le 12 novembre 2009 à 08:00 par OT

L’OL féminin accueille le Fortuna Hjorring à 18h00 en 8èmes de finale retour de Ligue des Champions. Après le succès 1-0 au Danemark, les Lyonnaises doivent confirmer à Gerland pour revoir l’Europe au printemps.

Il ne s’agit que de sa troisième participation à la Coupe d’Europe, mais l’OL féminin fait déjà parti des favoris. Une élimination dès les 8èmes de finale serait donc une bien mauvaise surprise pour un club qui investit énormément, à l’image de l’arrivée récente des deux recrues norvégiennes Christine Nilsen et Isabell Herlovsen.

La gardienne et l’attaquante ont effectué leurs grands débuts au match aller lors de la victoire 1-0 de l’OL. Les joueuses de Farid Benstiti semblent donc bien parties pour atteindre les quarts de finale au printemps mais la première manche a prouvé qu’il fallait se méfier du Fortuna Hjorring. Dans un froid très nordique, le leader de la 3F Liagen avait touché les montants à deux reprises par l’intermédiaire de son attaquante Tanja Mejer Christensen. Les autres atouts offensifs se nomment Lise Munk le point d’appui et Chichi Igbo la flèche nigériane.

Dans un match de très haut niveau, les Lyonnaises aussi se sont procurées de belles occasions. Avant l’ouverture du score d’Elodie Thomis, Wendie Renard n’avait pas été loin de tromper la vigilance d’Heidi Johansen de la tête. La portière danoise a ensuite vu les attaquantes Lotta Schelin et Katia manquer leur face à face. Entre temps, un centre d’Elodie Thomis dévié par Mette Jansen avait fini sa course sur la barre transversale.

L’OL et le Fortuna Hjorring sont deux équipes joueuses. Si le schéma du match aller se reproduit cet après-midi, on devrait assister à une partie intense, engagée et d’excellent niveau technique et tactique. Un dernier coup de fraicheur européenne et les Lyonnaises pourront essentiellement se consacrer au championnat, avec deux chocs à venir en décembre face à Montpellier et Paris.