masculins / Pendant la tr�

Patrice Bergues 2 ans à l'OL

Publié le 03 juin 2005 à 17:48 par R.B

[IMG5824L]L'Olympique Lyonnais informe de l'arrivée de Patrice Bergues qui a signé un contrat de 2 ans comme adjoint de l'entraîneur général du groupe professionnel Gérard Houllier. Il avait été son adjoint à Liverpool de 1998 à 2001, remportant au passage la Coupe Uefa...

L'Olympique Lyonnais informe de l'arrivée de Patrice Bergues qui a signé un contrat de 2 ans comme adjoint de l'entraîneur général du groupe professionnel Gérard Houllier.



Patrice Bergues a fait l'essentiel de sa carrière d'entraîneur à Lens où il a débuté en 1984 à la tête des cadets nationaux. De 1990 à fin 92, il a dirigé le Centre de Formation du club nordiste, remportant notamment la Coupe Gambardella en juin 92 face à l'OL. En décembre 92, il est nommé entraîneur général de l'équipe professionnelle qu'il dirige en Ligue 1 jusqu'au terme de la saison 95/96. Il a notamment dirigé les anciens lyonnais Delmotte, Laigle, Vairelles et Foé. Le club nordiste avait terminé 9ème, 10ème, 5ème et 5ème du championnat de France.



Il rejoint ensuite la Direction Technique Nationale de 96 à 98 au sein de laquelle il a la responsabilité des équipes des 15 et 16 ans remportant le Tournoi de Montaigu.



En juillet 1998, il devient entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool, club avec lequel il gagne la Coupe Uefa, la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue.



En 2001, il retrouve le Racing Club de Lens comme Directeur Sportif jusqu'à ces derniers jours.



L'arrivée de Patrice Bergues, qui vient après la prolongation des contrats de Rémi Garde, Joël Bats et Robert Duverne, complète définitivement le staff technique de Gérard Houllier.