masculins / ASSE - OL J-4

Patrice Bergues : " Pas question de faire l’impasse"

Publié le 27 février 2007 à 17:46 par SR

Après l’entraînement matinal, Patrice Bergues a tenu quelques propos mesurés sur le déplacement de l’Olympique Lyonnais dans le Chaudron stéphanois, dans quelques jours.

Le staff Olympien était plutôt joyeux ce matin et il y avait matière à : le groupe lyonnais était au complet à l’entraînement et l’infirmerie désertée. Les pépins physiques en moins et la bonne humeur en plus, l’entraînement de ce mardi matin s’était terminé sur quelques petits défis. D’un côté, Joël Bats conseillait Grégory Coupet afin que ce dernier puisse, du point d’engagement situé au milieu du terrain, envoyer le cuir sur la transversale de la cage du fond. De l’autre côté, Kim Källström avait plusieurs tentatives pour marquer 3 coups francs à… Patrice Bergues, transformé le temps de l’exercice en gardien de but. Pari remporté par l’entraîneur adjoint, ce dernier s’exprimait sur la première séance de la semaine : « Ce fut une bonne séance de travail. Après 2 jours de repos il était évident que nous avions besoin de bien préparer à la fois le derby et le match de Rome qui suit. Ce fut donc un entrainement de reprise assez costaud » précisait « Pat » avant de poursuivre « On s’occupe plus de la préparation d’un ensemble de match. On ne se focalise pas seulement sur le derby. On fait en sorte d’être bien prêt pour les 2 rencontres qui se suivent et non pas seulement le match de samedi. »
Cette rencontre est aussi une affaire de « fierté » très importante chez Patrice Bergues qui en est à son quatrième derby sous les couleurs lyonnaises. « Bien sûr, cela reste sur le plan de la passion et le fait de vouloir défendre ses couleurs. Pas de haine ! Pas de violence ! Ce n’est pas compatible avec le sport.» Cela promet donc une bien belle rencontre, samedi, entre le premier et le cinquième du classement « Les Stéphanois vivent une bonne saison. » commente le technicien. Il reprend « ils ont vécu une série difficile il y a quelques temps mais leur résultat à Paris prouve toutes leurs qualités. Ils ont plus de mal à domicile… On va essayer d’en profiter. »

Alors que les pronostics vont bon train concernant l’équipe qui sera alignée samedi face aux Verts, à seulement 3 jours du match retour de Champions League, Patrice Bergues affirme qu’il n’est pas question de prendre cette rencontre à la légère : « On ne compte pas s’économiser car chaque match est important à nos yeux. Il n’est pas question de faire l’impasse sur un match, ce n’est pas un comportement digne de l’Olympique Lyonnais. »
Sur le même thème