feminines / Juvisy - OL féminin J-1

Patrice Lair et Camille Abily avant Juvisy...

Publié le 01 juin 2012 à 09:06 par OT

L'OL féminin peut réaliser le triplé historique s'il ne perd pas à Juvisy, samedi soir, lors de l'ultime journée de D1.

Comment abordez-vous cette "finale" de D1 féminine à Juvisy?
Patrice Lair : "On a déjà fait deux choses extraordinaires, c'est à dire de remporter la Coupe de France et la Ligue des Champions. Il faut maintenant remporter ce sixième titre de Champion de France. C'est une chance unique de réaliser un triplé, dans la carrière d'une joueuse ou d'un entraîneur. Il faut absolument la saisir."

Camille Abily : "Il y a un peu de pression mais on a l'habitude de gérer ce genre de rendez-vous. On a l'expérience, ça fait deux ans qu'on travaille ensemble, qu'on joue des finales. Pour l'instant, on les gagne donc ça va. Le triplé serait historique, ça serait vraiment super. C'était l'objectif de début de saison pour faire mieux que le doublé de la saison dernière. Le championnat, c'est super important, ça récompense la régularité de toute une saison. On a vraiment envie de ramener ce trophée à la maison."



À quel type de match peut-on s'attendre samedi soir?
Patrice Lair : "C'est une équipe qui va être très agressive, avec un fort soutien de son public. Nous devrons être très sérieux dans la récupération, et profiter de la vitesse et de l'efficacité de nos attaquantes. Juvisy va être obligé de sortir car seule la victoire peut leur offrir le titre. Nous, on va garder nos valeurs et jouer pour gagner."

Camille Abily : "On est meilleures techniquement donc je pense qu'elles vont nous imposer un gros combat physique. Mais on a du répondant et on y va pour produire notre jeu. On aime marquer et gagner mais un match nul nous suffit. C'est bon à savoir s'il y a toujours 0-0 à dix minutes de la fin du match."

Sur le même thème