feminines / Ligue des Champions féminine

Patrice Lair et Corine Franco avant Cluj...

Publié le 04 octobre 2011 à 18:10 par OT

L'entraîneur et la défenseure de l'OL ont répondu aux questions d'OLweb.fr, à la veille de recevoir Cluj, en 1/16 de finale retour de Ligue des Champions.

PATRICE LAIR

Après le succès 9-0 à l’aller, la qualification est assurée. Vas-tu faire tourner ton effectif ?

Oui, je vais en profiter pour donner du temps de jeu à des joueuses qui en ont besoin. Mais il faut rester compétitif devant notre public, et faire le meilleur match possible. Une victoire avec la manière et du spectacle, ça me plairait bien. Ça serait une bonne manière de préparer les déplacements à Guingamp et Montpellier, qui ne seront pas simples.

Vous marquez beaucoup et n’encaissez aucun but depuis le début de saison…
Ce qui me dérange un peu, c’est qu’on oublie parfois certains principes dans le jeu. On part un peu à l’abordage, on tarde à se replacer, on perd l’équilibre. On a travaillé ça à l’entraînement cette semaine, il ne faut que l’on perde les valeurs qui ont fait notre force la saison dernière. On va vers l’avant mais il faut faire attention au jour ou l’on rencontrera un adversaire avec des qualités offensives.



CORINE FRANCO

Corine, tu retrouves le groupe après 10 jours d’absence. Comment te sens-tu ?
Je suis contente de revenir dans le groupe, surtout pour jouer la Ligue des Champions à Gerland. J’ai eu un problème à la hanche, une déchirure d’un muscle, c’est assez difficile à expliquer. Et puis ma blessure au genou remonte à un an, ici même. Je vais essayer de ne pas trop y penser, le plus important est de gagner et de se qualifier.

Après avoir manqué une bonne partie de l’aventure européenne la saison dernière, tu dois avoir envie de jouer plus cette saison…
Oui, l’année dernière, je n’ai pu jouer que les 1/16 de finale. Le reste, je l’ai vu des tribunes, donc ça a été très difficile. J’espère pouvoir revenir petit à petit et jouer jusqu’au bout cette fois-ci.