feminines / Ligue des Champions féminine

Patrice Lair et Lara Dickenmann avant Prague...

Publié le 08 novembre 2011 à 18:04 par OT

L'entraîneur et la milieu de terrain de l'OL féminin ont répondu aux questions des journalistes, à la veille de la réception du Sparta Prague...

PATRICE LAIR
"Il faut être sérieux, penser aux spectateurs qui venir voir le match. J’attends beaucoup de mes joueuses, dans le jeu, l’efficacité, et le spectacle aussi. Les gens viennent voir un spectacle, il faut les respecter. J’espère voir un meilleur match que lors du tour précédent face à Cluj (3-0)."

"Il est important de gérer l’effectif. On a des échéances, un match important en décembre contre Juvisy, sans oublier les prochains matches contre Yzeure et Soyaux. Il faut penser aux filles qui vont partir aux Antilles avec l’équipe de France, pour éviter les blessures. Avoir si peu de blessures à cette période de l’année est vraiment une bonne chose."

LARA DICKENMANN
"On aime bien jouer à Gerland, on aime bien utiliser les espaces des grands terrains. On se régale toujours à Gerland. On a déjà marqué 6 buts donc on peut attaquer ce match retour avec un peu plus de sérénité, mais la motivation est bien présente."

"À l’aller, le match n’était pas si facile que ça. On a pris beaucoup de coups au début, elles n’ont pas vraiment pensé à jouer au ballon. Il n’y avait pas beaucoup d’espaces mais on a réussi à marquer deux buts avant la mi-temps, ce qui était très important."