Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / OL féminin

Patrice Lair : « Gagner des titres »

Publié le 07 août 2012 à 15:59

L’entraineur de l’OL féminin s'est exprimé sur l’élimination de l’équipe de France en demi-finale des Jeux Olympiques de Londres mais aussi sur le programme de reprise de son équipe.

Quel est votre regard sur la performance, en demi-finale, de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Londres ?
C’est une déception car c’était l’objectif d’aller le plus loin possible. J’espère qu’elles vont, au moins, rapporter la médaille de bronze. On aurait pu faire mieux. Le Japon était à notre portée. J’ai envoyé un texto à Elise Bussaglia pour l’encourager et lui dire que des grands joueurs comme Pelé ou Zico ont aussi raté des pénaltys.

Comment voyez-vous la conquête pour la médaille de bronze ?
Pour la troisième place, la France aura plus de fraicheur car le Canada a joué les prolongations (défait 4-3 par les USA, ndlr). Il faudra surtout récupérer psychologiquement après cette élimination. Il faut prendre en considération le Canada qui joue très bien au ballon.

Comment va se passer le retour des Lyonnaises ?
Après le tournoi, les joueuses auront deux semaines de vacances. Le 27 août, elles seront de retour pour récupérer les équipements et le lendemain (28 août) on prendra la direction de Tignes pour une semaine de stage. Puis le 5 septembre, on participera à un match amical contre Barcelone à Annecy. Enfin, le 9 septembre, c’est le début du championnat face à Rodez. On aura pour objectif de gagner des titres.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.