feminines / Ligue des Champions féminine

Patrice Lair : "Une rencontre très sérieuse"

Publié le 03 novembre 2011 à 17:20 par P.T

Ce jeudi après-midi les filles de l’OL féminin affrontaient les Tchèques du Sparta Prague, à l’extérieur, pour le compte des 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre remportée 6-0.

Réaction de Patrice Lair :

« Nous avons livré un match physique, sur un petit terrain indigne d’un match de Coupe d’Europe. Les Tchèques ont voulu mettre de l’impact au maximum d’entrée, dans le jeu aérien, mais nous avons gagné les duels. On a été très présents, on a trouvé l’ouverture assez rapidement grâce à Lotta Schelin avant d’inscrire peu de temps après le second but pour mener 2-0 à la mi-temps. Nous avons attaqué la seconde période en bloc, bien en place, puis Elodie Thomis est rentrée et nous avons réussi à plier le match. Ce fût une rencontre très sérieuse et complète de notre part avec beaucoup d’animation, qui m’a permis aussi de laisser certaines filles au repos. Je suis très content car ce match était un traquenard auquel nous avons su nous adapter. C’est le propre des bonnes équipes. »

Avec ce score fleuve infligé à l’extérieur, et à moins d’un véritable exploit des Tchèques au match retour, les Lyonnaises prennent une bonne option pour la qualification en ¼ de finale. L’OL féminin accueillera le Sparta Prague mercredi 9 novembre, à 19h00 au Stade de Gerland.