masculins / OL - Anderlecht J-1

Patrick Muller : "Effacer la déception de l'an passé"

Publié le 16 septembre 2003 à 17:15 par Sèv.R

- C'est le retour de la League des Champions, c'est un rendez-vous important pour vous ?

- On reste sur une grande déception l'an passé où on aurait voulu aller plus loin. Cette année on a la chance d'y participer à nouveau, c'est vrai que l'on est content que cela commence car on aime jouer cette compétition. Elle est particulière, avec à chaque fois quelque chose de spécial et de nouvelles équipes. C'est la compétition la plus importante pour chaque club, au même niveau que le championnat. Il faut être bon en championnat pour pouvoir y participer donc on y retrouve les meilleures équipes de chaque pays. C'est un honneur de pouvoir y participer.



- La pression qui entoure cette compétition devient-elle plus facile à gérer au fil des années ?

- Cela fait trois ans que l'on y participe. Quand on joue dans un grand club comme Lyon, la pression reste constante dans n'importe quelle compétition. Il y a une déception par rapport à l'an passé que l'on a envie d'effacer cette année. La motivation est d'autant plus présente.



- Lyon part favori pour la rencontre de demain ?

- Non je ne pense pas qu'il y ait de favori et notre seul avantage sur le match de demain est de jouer à la maison. Ce sera un match très difficile et disputé, il n'y a pas de favori, chacun a sa chance d'emporter la victoire.



- L'intérêt médiatique est braqué sur Marseille, cela vous arrange-t-il ?

- Cela ne m'arrange pas et ne me dérange pas non plus. On n'est pas là pour se montrer mais pour se battre sur le terrain. Seule la victoire de demain nous importe.



- Quelle impression vous laisse cette équipe d'Anderlecht ?

- Une très bonne impression avec une bonne ligne défensive bien solide. Des milieux de terrains bien techniques et capables de donner de très bons ballons aux attaquants. Ces derniers sont composés de deux faux ailiers et un attaquant de pointe très rapide. En bref une très bonne impression générale.



- Cela ressemble à la description d'Auxerre...

- Je ne sais pas si c'est le même style, je connais plus Auxerre qu'Anderlecht que je ne connais que sur vidéo. Je viens de vous citer leurs caractéristiques d'après ce que j'ai pu voir de la vidéo et j'ai aussi pu constater que leurs attaquants vont nous poser beaucoup de problèmes.



- Tu as l'habitude de matches internationaux avec la Suisse et des matchs avec l'OL en championnat. Finalement ce match en Champions League c'est un match de foot comme les autres ou non ?

- C'est un match de foot comme les autres même si l'on sait que ce mini championnat nous laisse 6 matchs pour prendre l'une des deux premières places.



- Cette Ligue des Champions arrive-t-elle au bon moment pour vous ?

- Oui, cela nous permet de mettre un peu de côté le championnat et nos derniers résultats pas très optimistes mathématiquement. Sur nos trois derniers matchs, on n'a pu récolter que 2 points alors ce changement de compétition peut être un nouveau départ pour une série de bon résultat."



S.R

Sur le même thème