masculins / OL - ASSE J-3

Patrick Müller : "Il faudra être à plus de 100%"

Publié le 27 avril 2006 à 16:00 par BV / GV

A 3 jours du derby, Patrick Müller évoque ce match particulier ainsi que l'engouement des supporters et l'accueil que devrait réserver Gerland aux quintuples champions de France.

Sur les trois matchs restants, le plus important est très certainement celui qui vous attend dimanche contre Saint-Etienne.
Tout à fait, surtout après notre match à Monaco. Au lendemain d’une défaite on a toujours envie de réagir. Ce derby tombe donc à point nommé. On sait qu’il existe une grande rivalité entre les deux clubs. Ca va être un gros match au cours duquel il faudra être à plus de 100% pour avoir une chance de l’emporter et apporter du bonheur à nos supporters qui le méritent tant. Au regard de notre saison, ce serait bien de terminer par une bonne note en remportant ce derby.

Vous avez déjà joué plusieurs derbys. Est-ce vraiment un match à part ?
Je n’en ai pas joué beaucoup mais je sais que cela constitue un instant particulier. Je me souviens de mon premier derby lors duquel nous avions fait match nul à Geoffroy Guichard. Il s’agissait du premier match d’Eddy (Edmilson). Nous avions fait match nul. C’était chaud ! C’est toujours extraordinaire de pouvoir jouer de tels matchs.

Il s’agit du premier match où l’OL va revenir à Gerland avec le titre de champion. Vous risquez d’être très bien accueillis.
Il faudra justement répondre à cette attente des supporters, de toute une ville et même de toute une région afin de confirmer ce titre de champion de France. On a vu hier à l’entraînement l’engouement des supporters. Il y avait beaucoup de spectateurs dans une ambiance détendue. On sent que tout le monde a envie de gagner ce derby.
Sur le même thème