académie / Coupe Gambardella (8e de finale)

Patrick Paillot : « On a un objectif très précis »

Publié le 12 mars 2010 à 11:05

L'Olympique Lyonnais dispute ce dimanche à 15h00, les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella sur le terrain du FC Domtac. Au moment d'afficher ses ambitions, l'entraîneur lyonnais reste tout de même sur ses gardes.

Patrick, comment abordez-vous ce 8e de finale face à au club du FC Domtac ?

C’est bien évidemment un match particulier. Lorsqu’on jette un œil sur les 16 qualifiés, on s’aperçoit que le FC Domtac fait figure de petit poucet. Et comme ce club est un voisin, ce sera assurément un match particulier.

Cela ressemble aussi à un match piège…

Il faut en effet être sur nos gardes. On se souvient qu’en 2007 lors de notre entrée dans la compétition, nous étions passés tout près de l’élimination face à l’US Vénissieux (2-2 6-5 aux tirs aux buts). Même si ce ne sont plus les mêmes joueurs, on va se servir de ces références pour éviter de tomber dans le piège. Il faudra notamment se mettre au diapason au niveau de l’état d’esprit car c’est dans ce domaine là que beaucoup de choses vont se jouer. Il faudra éviter les tirs aux buts qui ont déjà bien réussit au FC Domtac, notamment face à des clubs de National comme Grenoble et Montferrand.

Au tour précédent, vous avez sorti Montpellier, le tenant du titre, cela donne t-il des ambitions supplémentaires dans cette compétition ?

 Les garçons ont un objectif clair cette saison : ils veulent gagner cette Coupe Gambardella. Mais avant de penser à une éventuelle finale au Stade de France, il faut prendre les matchs un par un et se concentrer sur chaque adversaire. Mais je peux vous assurer que cette compétition est un objectif très précis dans leur tête.

Et dans la tête de leur entraîneur ?

Idem…

 

Le programme des 8e de finales

Stade Lavallois - Angers SCO

Girondins de Bordeaux - FC Nantes

Paris FC - Stade Rennais

Toulouse FC - RC Lens

Dommartin Tour AFC  - Olympique Lyonnais

FC Gueugnon - FC Sochaux

CS Sedan Ardennes  - CSO Amnéville

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.