masculins / Metz - OL J-1

Paul Le Guen: "Avoir la volonté de s'imposer"

Publié le 21 août 2004 à 12:18 par R.B.

Alors que l'entraînement à huit clos s'est bien passée, notamment pour Juninho, Paul Le Guen a préféré, après l'avoir inclus initialement dans un groupe de 17 joueurs pour Metz, ne pas prendre de risque avec l'international brésilien. "Sa cheville est encore légèrement enflée". De 17 le groupe est passé à 16. Bergougnoux jouant ce samedi avec la CFA. "C'est un véritable crève coeur de ne pas le retenir. C'est difficile pour lui. Il faut qu'il s'accroche..."



Pour en revenir à l'adversaire de cette journée, l'entraîneur lyonnais se montre vigilant: "Les Messins ont bien débuté la saison; leur groupe fonctionne bien, même si de nombreux joueurs qui le composent ne sont pas beaucoup connus. Les Lorrains ont été très bons contre Nantes. Ils vont se servir de cette dynamique de victoires, de leur enthousiasme. Leurs attaquants Gueye et Tum peuvent destabiliser n'importe quelle défense. Attention à leurs coups de pied arrêtés, ils sont dangereux. On ne pourra pas se contenter de défendre, d'attendre. Je veux que nous ayons la volonté de nous imposer. Pour cela il faudra être à notre meilleur niveau. Et puis, comme la saison dernière, c'est toujours intéressant de prendre les trois points à l'extérieur".



Après le coach, un nouvel international, Eric Abidal s'exprime sur le même sujet: "Ils ont un mental de costauds. Ils jouent bien au ballon; ils sont bien en place et font un excellent pressing. Nous sommes prévenus, il faudra être conquérant et bien débuter la rencontre en nous inspirant de notre deuxième période contre Sochaux. Grégory Wimbée? Greg, c'est un bon gardien. Nous aussi on a un "Greg" qui est un très bon gardien. A Lille, Wimbée était le capitaine, c'est un garçon qui sait motiver un groupe. Verdict... sur le terrain".



R.B.
Sur le même thème