masculins / OL 3 - Bordeaux 0

Paul Le Guen : "Beaucoup de satisfaction"

Publié le 29 janvier 2004 à 00:18

" Ce soir, la mission est remplie. On a fait un bon résultat et la manière est là... Il y a de quoi avoir beaucoup de motifs de satisfaction et on va tous penser maintant à récupérer avant le match à Toulouse car le terrain était éprouvant. Il y aura peu d'entraînements entre les deux matchs et notre souci principal est de veiller à bien récupérer.

L'équipe a su être patiente et est montée en puissance tout au long de la rencontre. On savait que l'ouverture du score allait être déterminante et qu'elle allait débloquer la situation. On était sur les bons rails en fin de première mi-temps et on a su être opiniâtre en deuxième période pour marquer. On a concédé un minimum de situations dangereuses, en étant compact, tout en se procurant plusieurs occasions.

Ce résutat nous permet de revenir à 6 points de Monaco et également de prendre de petites distances avec nos concurrents comme Paris, Auxerre, Marseille ou encore Sochaux... C'est satisfaisant car il ne fallait pas faire n'importe quoi face cette équipe girondine et il a fallu se montrer patient.



Je suis également très heureux pour Patrick Müller, à qui on a souvent décrié le jeu de tête, et pour Mickaël Essien, qui souffre de la concurrence mais qui est pétri de qualités et qui est un garçon très intelligent et très à l'écoute. Ils ont marqué tous les deux ce soir et c'est bien pour eux."





GV
Sur le même thème