masculins / OL 5 - Bordeaux 1

Paul le Guen: "C'est à l'image de ce club"

Publié le 16 mai 2005 à 01:05 par AT

Paul, les joueurs n'ont rien lâché ce soir…

On avait fait une bonne semaine d'entraînement, on avait à cœur de faire un bon match à nouveau. Même si on a pris un but d'entrée, on a réussi à rectifier la situation très vite. On a mis beaucoup de qualités, beaucoup de vivacité. On a mis tout ce qu'il fallait dans notre jeu pour pouvoir faire un très bon match.



C'est le respect de l'adversaire ?

Respect de l'adversaire, respect de la compétition, mais aussi de nous-mêmes. On a à cœur de faire les choses bien jusqu'au bout. C'est à l'image du club, de ce groupe là. J'ai très envie que ça continue contre Marseille et contre Nice.



Avec l'objectif de ces 81 points ?

Avec l'objectif surtout de continuer à respecter le jeu, à respecter ce que l'on a fait jusqu'à présent. On ne mérite pas de terminer autrement avec ce qu'on fait en ce moment. Ce serait dommage de lâcher. On produit une telle qualité de jeu qu'il faut maintenir, et il faut avoir à cœur d'utiliser ce potentiel jusqu'au bout.



Comment on arrive à motiver tout le monde comme ça ?

C'est beaucoup eux, ils ont de l'orgueil, de la fierté, mais tout ça c'est bien placé. Ils ont également du plaisir à jouer ensemble. On a beaucoup travaillé collectivement, et on sent que ce plaisir là ils le prennent à chaque fois. Ils aiment se faire des passes tout simplement, et ça se ressent.



L'accueil du public ?

C'est mieux de partir comme ça je pense, sur un respect mutuel, j'ai toujours eu des bonnes relations avec les publics que j'ai fréquentés. Je garderai un très bon souvenir de celui de Lyon.



Est-ce que vous vous dites que maintenant vous allez manquer tout ça ?

Non, je savais qu'ils étaient capables de faire ce match là, ce n'est pas du tout comme ça que je raisonne. Les joueurs me font plaisir, et je me dis qu'on a bien travaillé, et qu'ils ont bien travaillé.



Ils ont aussi un peu joué pour vous ce soir ?

Non ils jouent pour le club, et c'est normal, les entraîneurs passent et le club continue. Avec ce que l'on a vu tout au long de la saison, il y a la possibilité de se dire que tout cela va continuer, bien entendu.



Un peu de nostalgie ?

Je ne quitte pas tout ça comme ça… Mais je sais ce que je fais, je ne regretterai jamais, parce que j'avais tous les éléments pour décider. Je suis bien.



AT
Sur le même thème