masculins / OL 1 - PSG 1

Paul Le Guen : "Content de la réaction des joueurs"

Publié le 22 décembre 2003 à 18:42

" C'est vrai que ce soir, on ne fait que match nul mais je suis vraiment content de la réaction que les joueurs ont eu. J'ai longtemps craint qu'on buterait sur leur défense et qu'on ne marquerait pas mais les joueurs ont fait beaucoup d'efforts, ils se sont obstinés à revenir et je retiens avant tout le côté positif de ce match.

On a fait une première mi-temps moyenne, voire insuffisante, mais la seconde était bien meilleure.

Paris est une équipe qui embête beaucoup d'autres formations. Ils sont extrêmement difficiles à jouer et ils nous ont posé des problèmes. Leur ouverture du score ne nous a pas aidé et on a parfois manqué d'agressivité dans les duels. Mais on n'a pas fait que des mauvaises choses ce soir. On a tenté de conserver le ballon le plus possible, on est bien revenu en seconde mi-temps où on les a obligé à reculer et surtout, on a réussi à inverser une situation qui paraissait compromise à un moment donné. Je retiendrais essentiellement ça ce soir.

Sur le plan comptable, on aurait préféré gagner mais si on avait perdu, Paris aurait pris les 3 points et serait passé devant nous au classement. Ce match nul aura au moins l'avantage de laisser les Parisiens derrière nous...

On va maintenant attendre le match de Monaco demain à Rennes, en espérant que les Rennais accrochent les Monégasques mais j'espère surtout qu'on va bien profiter de cette petite coupure pour reprendre des forces et revenir encore plus fort à la rentrée..."
Sur le même thème