masculins / PSV Eindhoven 1 - OL 1

Paul Le Guen: "Déçu pour les joueurs, pour le club"

Publié le 14 avril 2005 à 00:49 par AT

Paul, quel sentiment prime ?

C'est une déception ce soir, surtout pour les joueurs, et pour le club qui a fait beaucoup d'efforts. C'est vrai que c'est rageant compte tenu des prestations effectuées. On n'a pas perdu un match. On les a disputés avec beaucoup de combativité, beaucoup de coeur. C'est rageant cet echec aux tirs au but, mais je n'ai rien à reprocher à mes joueurs compte tenu de leur engagement.



Ce sont un peu les deux mêmes matchs ?

Oui, c'est le même registre, et il ne fallait pas sortir de ça, on se serait exposé. Si on n'avait pas répondu à l'impact physique, on aurait été baladé. On a eu de belles opportunités de se qualifier, notamment quand le défenseur sauve la balle sur sa ligne en deuxième mi-temps, ou même à Gerland les balles de 2-0. C'est pour ça qu'on est très frustré ce soir.



Qu'est ce qui a manqué ?

Le réalisme offensif sans doute. Pour le 2-0 à Gerland, ou encore ici. C'était un scénario très différent alors. Et puis quelques décisions arbitrales à l'aller comme au retour qui nous ont étonnés.



Beaucoup de clubs auraient quand même aimé être à votre place ce soir...

L'objectif était d'aller plus loin. Sur la saison, on peut peut-être être satisfait, mais ce soir, c'est la déception qui prime.



AT à Eindhoven
Sur le même thème