masculins / Lens - OL J-1

Paul Le Guen: "Démontrer que nous avons des ressources"

Publié le 05 novembre 2004 à 16:31 par R.B

Florent Malouda a été l'un des premiers à arriver à Tola Vologe ce vendredi après-midi. Pas d'entraînement, de la décontraction avant de monter dans le bus, puis de prendre l'avion à destination du Nord. "Ce soir, je vais voir mon frère à l'Hôtel. Il n'est pas dans le groupe des pros; il jouera avec la CFA lensoise. Il a été contacté par Bernard Lama pour disputer la Gold Cup...".



Quelques instants plus tard arrive Juninho qui répond une nouvelle fois aux nombreuses questions des journalistes, regagne ensuite les vestiaires et en ressort une dizaine de minutes après. On apprendra dans l'interview de Paul Le Guen qu'il a été mis au repos en raison d'une douleur à une cheville.



L'entraîneur olympien en donnant son groupe des 16 avoue qu'il y a effectivement du monde en moins. "Je veux que l'on démontre que nous avons des ressources. J'ai confiance. Nous nous sommes remobilisés après la qualification aux 1/8ème de finale de la Champions League. Il fallait éviter la décompression. Il n'y a pas eu d'euphorie; juste de la satisfaction. Les joueurs sont restés très calmes. Depuis mercredi, le groupe a pensé à récupérer. Nos jeunes doivent saisir leur chance. Il pourrait y avoir un risque d'être moins concentré. Mais compte tenu de notre mental, j'ai confiance pour que l'on évite les problèmes rencontrés face à Istres. Les joueurs ont retenu la leçon. Puydebois? Il a une petite expérience de la Ligue 1, plus le soutien du groupe. Cela doit marcher. Je n'ai pas besoin de lui parler. Il sait ce qu'il a à faire; il y a Joël Bats. Après, on verra en fonction de l'indisponibilité de "Greg", ce que l'on pourrait faire. Lens? Cette équipe a un potentiel, mais elle n'est pas arrivée à le concrétiser pour le moment. Elle sera revancharde et c'est de bonne guerre qu'elle veuille nous battre".



Le groupe lyonnais:



Puydebois, Hartock - Réveillère, Diatta, Cris, Abidal, Berthod, Diarra, Essien, Clement, Benarfa, Govou (cap), Frau, Nilmar, Malouda, Bergougnoux.



R.B
Sur le même thème