masculins / OL - Guingamp J-1

Paul Le Guen : "Etre meilleur qu'à Toulouse"

Publié le 06 février 2004 à 15:26 par GV

On n'a pas envie de lâcher les premiers rôles et surtout on ne veut pas casser notre bonne dynamique. A la veille du match face à Guingamp, Paul Le Guen annonce la couleur....

"On n'a pas envie de lâcher les premiers rôles et surtout on ne veut pas casser notre bonne dynamique." A la veille du match face à Guingamp, Paul Le Guen annonce la couleur. Revenus à 4 points de Monaco, les Lyonnais tâcheront ce week-end de ne pas perdre de terrain sur le leader mais aussi de maintenir l'écart avec leurs poursuivants. Mais l'entraîneur lyonnais le sait, cela passe forcément par des efforts : "Le groupe devra être complètement concentré et complètement dedans. Il faudra surtout être meilleur qu'à Toulouse."



D'autant que le groupe sera le même. Seuls Juninho et Giovane Elber (qui s'était pourtant entraîné normalement toute la semaine) restent forfaits. "C'est vrai que Giovane a fait une bonne semaine d'entraînements mais il reste beaucoup de matchs à jouer, beaucoup d'échéances, et le délai paraissait encore trop court pour lui. J'en ai d'ailleurs discuté avec lui et je pense que c'est mieux ainsi. Il pourra comme ça continuer à travailler", avant d'ajouter que les deux Brésiliens devraient à priori faire leur retour dans le groupe la semaine prochaine.



En attendant, les Gones passeront par la case Guingamp ce samedi. Un match une nouvelle fois capital, où l'OL partira grand favori.

"On est favori, contre un adversaire qui est dernier au classement actuellement mais on a pu le voir à Toulouse, cela ne veut rien dire. On avait souffert face aux Toulousains car ils avaient besoin de points et donnaient tout sur cette rencontre. Guingamp a lui aussi besoin de points et viendra ici très motivé."



Une équipe guingampaise qui pourra compter sur le soutien de sa nouvelle recrue, Camarra (en provenance de Monaco) mais aussi du retour de l'Africain Moumouni Dagano, éliminé avec son équipe du Burkina-Faso de la CAN.

Vigilance donc pour les Lyonnais, qui garderont certainement un œil sur les matchs de leurs adversaires, et qui pourraient éventuellement profiter d'une nouvelle bonne opération. Mais Paul le Guen se montre plus prudent. "Ça peut être une opportunité mais nos adversaires sont également capables de gagner là où ils joueront…"







GV
Sur le même thème