masculins / Paul Le Guen

Paul Le Guen: "j'ai décidé de partir"

Publié le 09 mai 2005 à 16:57 par R.B

[IMG5498L]A 16h, <b>Paul Le Guen</b> accompagné du président <b>Jean-Michel Aulas </b>et <b>d'Olivier Blanc </b>est entré dans la salle de presse de Tola Vologe. Il a pris la parole pour annoncer sa décision. « J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat avec l'OL. Je pars fier de ce qui a été fait. Je remercie l'ensemble du club, le staff, les joueurs. Ces 3 saisons ont été vraiment exceptionnelles et aussi un très bon cycle. Je me suis interrogé sur l'opportunité de faire 3 saisons supplémentaires. J'ai considéré qu'il était bien d'en rester là...

A 16h, Paul Le Guen accompagné de président Jean-Michel Aulas et d'Olivier Blanc est entré dans la salle de presse de Tola Vologe. Il a pris la parole pour annoncer sa décision. « J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat avec l'OL. Je pars fier de ce qui a été fait. Je remercie l'ensemble du club, le staff, les joueurs. Ces 3 saisons ont été vraiment exceptionnelles et aussi un très bon cycle. Je me suis interrogé sur l'opportunité de faire 3 saisons supplémentaires. J'ai considéré qu'il était bien d'en rester là. J'ai emmagasiné beaucoup de très bons souvenirs. Cette décision a été difficile à prendre et m'a demandé de grands moments de réflexion. Cette décision me permet de quitter le club avec le sentiment d'avoir atteint les objectifs fixés. Le club va continuer sans moi ; je le suivrais avec un œil particulier ».



Bien évidemment après cette annonce, tout le monde attendait de savoir ce qu'allait faire Paul Le Guen. « Pour l'instant je ne sais pas où je vais aller. J'ai plutôt envie de travailler et ce dans un club étranger. Je ne suis pas du tout las de ce métier. Ma décision, je l'ai prise le jour du match à Auxerre. Je me sens bien. Je suis attentif, à l'écoute des uns et des autres. Ma priorité n'est pas de rester en France. J'ai des contacts, mais rien de concret ».



Cela va-t-il changer quelque chose pour le club ? « Les joueurs vont enchaîner avec un autre entraîneur. Ce groupe a été exceptionnel. Je souhaite plein de bonnes choses au club. Je pars en bon terme avec tout le monde. Merci… merci… merci à ce club et bonne chance. Il m'a tellement apporté que cela serait ingrat de ma part de lui souhaiter autre chose que du bonheur. Je ne cherche pas mieux que l'OL ; je sais que l'OL est ce qui se fait de mieux. Mieux… ce sera difficile. Le PSG ? C'est non ».



Paul a redit que c'était une décision personnelle, mais pas pour des raisons personnelles. « C'est la vie d'un entraîneur de football. La décision, je l'avais prise il y a trois ans ? Ce n'est pas complètement absurde. Un manque d'ambition de ne pas poursuivre à l'OL ? Cette question me choque. Je suis venu dans un club champion de France ; c'était de l'ambition. Je sais ce que je quitte. En attendant la fin de saison, il faudra rester professionnel. Yves Colleu ? C'est vrai que dans ce cas là, on décide un peu pour son adjoint. Notre relation est suffisamment forte et amicale pour que cela se passe bien. L'image la plus forte de ces 3 saisons ? Ce n'est pas une image. C'est le coup de fil du président le soir de l'élimination en Coupe de France contre Libourne. Cela ne s'oublie pas… j'ai particulièrement apprécié son soutien dans ces circonstances difficiles».



AUDIO: Pour écouter l'intégralité de l'annonce de Paul Le Guen en mp3 cliquez ici !



R.B

Sur le même thème