masculins / OL 1 - Strasbourg 0

Paul Le Guen : "L'abnégation récompensée..."

Publié le 21 novembre 2003 à 22:27

"C'est un résultat cruel pour Strasbourg, c'est vrai. De plus ils ont une balle pour prendre l'avantage deux minutes avant nous donc cela doit être très dur pour eux et j'imagine que le retour à Strasbourg sera difficile. De notre côté on est content, c'est la loi du sport. On a eu plusieurs situations favorables mais on n'a pas su les concrétiser.

On a tout de même tenu bon à 10 en faisant beaucoup d'efforts. On a su se montrer tenace, solidaire et notre générosité a fini par payer. Cela aurait pu être le contraire car on aurait pu buter sur cette équipe strasbourgeoise. Ils arrivaient à tenir le ballon assez longtemps avec des joueurs très tactiques. Mais on ne s'est pas découragé, ni désuni,bien au contraire. On leur a concédé un minimum d'occasions, et sur ces quelques occasions, Nicolas Puydebois à été très bien.

Je suis content que cette victoire récompense notre obstination. On n'a pas fermé le jeu à 10, on n'a pas cherché à jouer le 0-0, on aurait pu marquer avant le penalty. Un but nous a même été refusé sur l'action d'Elber (hors-jeu), que je ne conteste pas, mais en tout cas on n'a pas fermé le jeu.

Se retrouver leader ce soir, c'est anecdotique, Monaco le sera peut-être demain soir. L'essentiel est de prendre des points, de continuer la série et de bien défendre ensemble. Voir aussi les jeunes compléter l'effectif progressivement, c'est intéressant. C'est bien car on a terminé le match avec une équipe rajeunie et avec beaucoup d'envie.

Il va maintenant falloir bien récupérer car les joueurs ont beaucoup donné ce soir. On va penser à récupérer des forces et surtout les rassembler entre samedi et dimanche pour faire un bon déplacement à Anderlecht. Les renforts d'Edmilson, Juninho, Diarra et Dhorasoo pourraient nous faire du bien et je serais content de les voir revenir."







SR

Photos PanoramiC

Sur le même thème