masculins / Lille - OL J-1

Paul Le Guen: "Lille... un moment clef"

Publié le 22 janvier 2005 à 17:34 par R.B

[IMG4438L]Après l'entraînement à huit clos <b>Paul Le Guen </b>a répondu à la presse. IL considère ce match comme un moment clef du championnat, mais pas décisif pour le titre. Une équipe nordiste qui ne constitue plus une surprise à ses yeux depuis longtemps...

Après l'entraînement à huit clos Paul Le Guen a répondu à la presse :



Lille, un tournant ?



"C'est un moment décisif du championnat contre un rival pour le titre. Mais ce match ne sera pas décisif, car nous sommes encore trop loin de la fin. C'est simplement un moment clef ».



Un succès ?



« D'un point de vue comptable, il serait important ; mentalement aussi. Ce serait un moyen d'écarter momentanément un adversaire, même si l'arrivée est loin ».



Lille ?



« Lille n'est plus une surprise depuis longtemps. Cette équipe l'est juste par rapport à ce que l'on pouvait imaginer en début de saison. Mais depuis, elle a montré sa valeur, pas plus tard qu'à Bordeaux. Ces Lillois seront revanchards chez eux pour faire oublier leur défaite contre Marseille. Ils sont difficiles à jouer ; ce groupe est bien organisé avec des joueurs de qualité même s'ils ne sont pas très connus. On sait ce que représente ce match pour nous et pour eux. Le match de Coupe de la Ligue est déjà loin et on ne peut pas comparer les 2 rencontres ».



Préparation ?



« Nous n'avons rien changé cette semaine. En revanche, je m'interroge sur celle de la semaine prochaine avec 2 matches rapprochés et surtout ce calendrier de 3 rencontres en peu de temps. Nous n'avons jamais connu cela. Pour en revenir à ce match, les joueurs aiment ce genre de match. La pression? Nous l'avons en permanence".



Les absences ?



«Les jeunes ne lâchent rien. Leur apport est intéressant. C'est vrai que l'on a tendance à oublier que nous avons des absents depuis un bon moment ».



Claude Puel ?



« Je l'apprécie. Nous avons des relations cordiales. On se téléphone… on parle football ».



R.B





Sur le même thème