masculins / OL - AJ Auxerre J-1

Paul LE GUEN : "Ne pas lambiner derrière"

Publié le 12 septembre 2003 à 16:47

La défense :

"Par la force des choses, la charnière centrale bouge, mais c'est celle qui a terminé le match face à Guingamp. J'espère qu'ils auront bien récupéré. Edmilson est fatigué, on a une nuit pour le retaper. C'est sûr que le temps de jeu, ce n'est pas ce qui l'a fatigué ! Ce n'est pas l'idéal ce périple, c'est sûr !

Jérémie Berthod peut être remplaçant sur plusieurs postes, il est un joueur polyvalent, mais je l'ai plus utilisé sur le côté."



L'attaque :

"Je ne compose pas une équipe en fonction de Giovane Elber, ni pour le mettre en valeur. J'essaie de l'aider, nous parlons, mais je fais mon travail en fonction de l'intérêt de l'équipe. Je tiens évidemment compte de son parcours, de sa qualité, de ses défauts, ainsi que ceux de ses partenaires. J'ai confiance en voyant sa disponibilité à l'entraînement, et son comportement. Mais on est quand même inquiet, c'est le doute qui fait avancer. On jugera en compétition.

Sidney Govou me plaît beaucoup, on était inquiet quand il s'est blessé, mais on est content aujourd'hui qu'il ait retrouvé une cheville stable, il a fait de bonnes séances. Maintenant il lui faut retrouver tout son potentiel athlétique, Sidney est un joueur physique, qui s'appuie sur sa puissance, mais je sais qu'il peut déjà apporter à l'équipe. Vous pouvez le mettre dans les 11 (rires) !"



Le trophée des champions :

"C'est une autre compétition. A mes yeux, cela n'a aucun rapport, je ne m'appuie pas là-dessus dans ma réflexion. Les données ont changé, les joueurs aussi, Philippe Violeau est de l'autre côté aujourd'hui."



Auxerre: tremplin pour la Ligue des Champions ?

"On reste sur un nul à domicile et une défaite à l'extérieur. Nous ne sommes pas à la place espérée, alors je pense d'abord à Auxerre aujourd'hui. Maintenant la mobilisation des joueurs sur le match amical face au Servette est intéressante. Il faut retrouver cela en compétition. Devant, ça va vite, ça prend des points, il ne faut pas lambiner derrière. Avec plusieurs gros matchs en quelques semaines, on va entrer dans une période stressante, mais intéressante, c'est aussi pour cela qu'on fait ce métier !"



A.T









photos PanoramiC et olympiquelyonnais.com

Sur le même thème