masculins / Toulouse - OL J-1

Paul Le Guen : "Ne pas perdre des yeux notre objectif"

Publié le 30 janvier 2004 à 12:48

A la veille du match face à Toulouse et à peine 48 heures après la belle victoire sur Bordeaux (3-0), Paul Le Guen avait misé sur la récupération ce matin. Le match en retard de la seizième journée a laissé des traces mais l'entraîneur lyonnais se veut confiant...

A la veille du match face à Toulouse et à peine 48 heures après la belle victoire sur Bordeaux (3-0), Paul Le Guen avait privilégié la récupération ce matin. Un entraînement d'une quarantaine de minutes où la priorité était à la récupération pour tous ses joueurs. « On a joué sur un terrain difficile mercredi soir contre Bordeaux qui a fatigué les organismes et on en a tenu compte ces derniers jours» affirmait ce matin l'entraîneur lyonnais, sans pour autant dramatiser. « Maintenant, on est prêt, et ce n'est pas la première fois que l'on va jouer 2 matchs en 72 heures. Le groupe nous donne la possibilité de la faire et même de bien le faire ».



Et en effet, il faudra bien le faire car demain soir l'OL aura peut-être fort à jouer dans ce championnat. Monaco et le Paris saint-Germain, respectivement leader et troisième de la Ligue 1, s'affrontant ce soir, ce sera l'occasion pour les Gones de réaliser une nouvelle bonne opération. Les téléviseurs devraient fonctionner dans la soirée... « On va bien évidemment regarder avec attention ce match mais le résultat ne changera pas grand chose pour nous. On sait seulement que, quoi qu'il arrive, on aura la possibilité d'en profiter samedi soir. Mais c'est vrai qu'un nul entre Monaco et le PSG nous serait le plus profitable. Maintenant ne perdons pas des yeux notre objectif de samedi.»





"Poursuivre la semaine comme on l'a entamée… "




Et l'objectif est clair : prendre les trois points face à une équipe reléguable mais invaincue en ce début d'année 2004 et qui avait surtout poser quelques soucis aux Lyonnais au match aller (0-0). « Elle nous avait bien bloqué. On avait eu régulièrement le ballon, on s'était procuré quelques occasions mais sans pouvoir les concrétiser. Ils nous avaient beaucoup contrari� avec un dispositif quelque peu différent de celui qu'ils adoptaient habituellement » confiait Paul Le Guen avant d'ajouter : « Ils sont reléguables mais ils vont quand même beaucoup mieux que passé un temps. Ils ont notamment recruté Fernandao au mercato qui leur apporte un plus offensif. »



Paul Le Guen et l'OL sont donc prévenus. Ils seront certainement attendus de pied ferme dans la ville rose mais pas question de douter. « On veut continuer la semaine comme on l'a entamée. On est sur une bonne dynamique et il faut l'entretenir, d'autant que cela fait un petit moment que l'on n'a pas gagné à l'extérieur. »





Rendez-vous demain soir, à partir de 20h…







GV

Sur le même thème