masculins / OL 2 - Manchester 2

Paul Le Guen : "Ni maître, ni élève..."

Publié le 16 septembre 2004 à 00:10

"On n'est jamais à l'abri lorsque l'on joue contre Manchester United, même si l'on mène 2-0. On a pu le constater ce soir. Ce fût un match d'un très bon niveau avec une absence de 10 minutes en seconde période qui nous a fait encaisser 2 buts. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont fait ce qu'ils ont pu face à cette très bonne équipe qu'est Manchester United. Ce point pourra peut être servir à la fin, lorsque l'on fera les comptes. Le résultat est frustrant compte tenu du courage et du talent des joueurs, du match, de la production... "



Cette belle première période, n'est-elle pas l'une des plus réussie de l'OL depuis votre arrivée Paul ?

- A ce niveau de la compétition, en jouant à Gerland, c'est peut-être bien l'une des meilleurs. Mais il ne faut pas oublier le match contre le Bayern, Milan ...

On apprend, on a appris et on apprendra encore, lors de confrontations contre ce genre d'équipe. Nous n'avons pas à rougir, il n'y avait ni maître, ni élève sur le terrain mais 2 bonnes formations sachant tout de même que Manchester affiche un meilleur palmarès.




Sylvain Wiltord ?

- Je suis content de le compter parmi nous, dans notre effectif et je suis confiant pour son adaptation au sein du groupe. Je suis convaincu qu'il nous apportera, c 'est un très bon joueur et sa prestation de ce soir n'est pas une surprise pour moi.



Van Nistelrooy ?

- C'est l'un des meilleurs attaquants d'Europe, voir du monde. Pour les défenses, c'est un danger permanent. C'est son deuxième match depuis son retour de blessure mais c'est comme s'il n'avait jamais quitté la compétition...



SR
Sur le même thème