masculins / OL - Bordeaux

Paul Le Guen : "On garde un oeil sur le classement"

Publié le 28 janvier 2004 à 12:09 par Sève.R

- Vous abordez ce match avec un oeil sur le classement...

- On se dit que l'on peu revenir à 6 points de Monaco et on se dit également que l'on peut prendre un peu d'avance par rapport à Paris, Auxerre, Sochaux et même par rapport à Bordeaux qui revient bien. On regarde devant et on regarde derrière.



- C'est une motivation supplémentaire de se dire que l'on peu grappiller des points ?

- C'est une bonne opportunité, c'est une semaine importante. On parle souvent de tournant, je pense que s'en est un.



- Finalement, c'est plutôt plus jouable en championnat qu'en coupe de France ?

- Encore une fois, je ne raisonne pas par rapport à Monaco mais par rapport à l'ensemble de nos adversaires. Paris reviens bien et Auxerre aussi, Sochaux va rester dangereux et par rapport à tous ces adversaires là, il est important de rester devant, de penser à la fin de saison et à la qualification à la Champion's League de l'année prochaine.



- Quel est l'état d'esprit du groupe après la victoire 5-0 face à Bourg-Péronnas ?

- Depuis le début de l'année, on a fait de bons matchs, même à Monaco. Dans l'ensemble les comportements sont bons et les attitudes sont bonnes. Je pense que l'on peut encore améliorer les choses mais il faut rester très vigilant face à cette équipe de Bordeaux qui reste sur de bons résultats.



- Il y a quelques absents dans cette équipe bordelaise...

- Oui mais chez nous aussi, il manque Diarra, Elber... ce sont des pièces importantes. Il y aura donc des absents des deux côtés.



- Que redoutez -vous le plus dans cette équipe ?

- Leur opportunisme qui a fait leur force de ces derniers temps. Il sont également réalistes et ils sont très enthousiastes. Leur jeunes joueurs sont bien venus compléter les statures qu'il y avait précédemment. C'est une équipe qui est sur une bonne dynamique alors il va falloir être très vigilent.



- Une bonne dynamique c'est 1 défaite sur leur 10 derniers matchs...

- Oui, on a regardé leur dernier match, il y a le résultat et la façon de jouer. Ils sont bons, on ne tiens pas compte de leur dernier affrontement contre Bayonne car c'était très particulier. Autrement ils restent sur une victoire à l'extérieur à Montpellier et une victoire à domicile. Ils sont visiblement en confiance et on sent qu'ils ont envie de faire un coup.



SR

Sur le même thème