masculins / OL 1 - Lille 0

Paul Le Guen : "On sait que tout n'est pas parfait"

Publié le 28 août 2004 à 23:02 par SR

- Enfin une victoire à Gerland...

- C'est une victoire à l'arrachée mais on est tout de même content du résultat et du début de saison. On a eu le Trophée des Champions et nous avons déjà accumulé 8 points avec 2 victoires et 2 nuls. C'est peut-être à l'arrachée mais au bout du compte, on obtient ce que l'on voulait, à force de courage et de solidarité. En revanche, on manque encore de maîtrise et de tranquilité dans notre jeu.



- Comment expliquer ces manques ?

- On tombe tout de même sur des adversaires de qualité et il y a des imperfections de notre côté avec des niveaux différents chez les joueurs. On a également de bonnes périodes comme en début de rencontre avec une bonne circulation de balle. Le souci est qu'on a du mal à maintenir un bon niveau de jeu. Alors que l'on a ouvert le score assez rapidement, on aurait dû avoir plus de tranquilité lorsque l'on avait le ballon par la suite.



- Cela vient-il d'un problème physique ?

- Ce n'est pas qu'un problème physique mais plutôt des mauvais choix que l'on fait. On se précipite et l'on veut trop rapidement faire la passe décisive. Il nous faudrait plus de temps de conservation de ballon pour nous permettre de moins courrir après le ballon.



- Cela vous inquiète ?

- Pas du tout. Ce qui prime avant tout est l'état d'esprit. Je suis très satisfait de ce point de vu là. Les joueurs ont à l'esprit que tout n'est pas parfait et qu'ils ont parfois été meilleurs. Ils savent que c'est une période où il faut s'accrocher et continuer les bons résultats pour améliorer notre confiance et engranger des points au classement. C'est pour cela que l'opération de ce soir était d'obtenir les 3 points pour que l'on puisse aborder cette mini trêve de 15 jours sereinement.





SR
Sur le même thème