masculins / OL 0 - Toulouse 0

Paul Le Guen : "On s'est essoufflé..."

Publié le 23 août 2003 à 10:39

" Ce soir, on est frustré car on ne prend qu'un point alors que l'on en espérait trois. On a plutôt dominé le match mais sans trouver l'ouverture. On a beaucoup essayé mais sans avoir le "talent" pour pouvoir déborder cette équipe de Toulouse qui était très bien organisée et qui aurait pu sur 2 ou 3 situations nous mettre en difficulté défensivement... Ils l'ont d'ailleurs fait. Heureusement, on ne l'a pas payé...

Au début du match, j'avais l'impression que l'on était bien parti. On a réussi à mettre du rythme, on obtenait beaucoup de coups de pieds arrêtés mais on n'en a pas profité malheureusement. Et à force de buter sur cette défense très bien organisée, on s'est un peu essoufflé et un peu énervé. Toulouse a aussi fait quelques fautes pour retarder nos attaques et celles-ci ont manqué de tranchant. Le risque dans ces cas-là est de s'impatienter et de se désorganiser. Même si on ne l'a pas fait sur l'ensemble du match, sur deux ou trois occasions on a été imprécis défensivement.

Mes choix tactiques ne vont pas changer pour autant. L'équipe a joué comme à Montpellier ou comme contre Monaco et je ne pense pas que Peguy était esseulé. Vous pouvez mettre du nombre tant que vous voulez devant, si les ballons n'arrivent pas, ça ne changera rien. L'important, c'est juste d'arriver au bon moment, d'être juste dans les passes, dans les transmissions et dans les appels. De plus, je trouve que l'on fonctionne très bien avec une pointe et des soutiens..."







GV

Photo PanoramiC
Sur le même thème