masculins / OL 4 - Lens 0

Paul Le Guen : "On tient notre match plein"

Publié le 27 septembre 2003 à 17:37 par Sèv.R

"Enfin, on peut dire clairement que l'on tient un match plein. On a tout de suite réussi à étouffer les Lensois. On les a empêchés de jouer en les obligeant à beaucoup défendre. Je pense que l'on a été bon dans tous les secteurs et c'est très encourageant. Cela nous indique la voie à suivre mais le chemin est encore long.

On sentait les progrès dans les attitudes et les comportements des joueurs face à Auxerre. De bonnes séquences de jeu contre Anderlecht et Le Mans. Il faut maintenant bien récupérer car mardi arrive vite. On a laissé pas mal de force ce soir donc on va faire le maximum pour être bien au Celtic. On a eu l'opportunité d'économiser trois joueurs et cela peut ne pas être inutile avant un rendez-vous comme celui qui nous attend mardi.

On n'a pas essayé de répondre au jeu lensois mais on s'est plutôt basé sur nos qualités et nos points forts. Cela nous a réussi et montre que lorsque tout le monde va dans le même sens et affiche une disponibilité de tous les instants, on peut être meilleur qu'on ne l'était en ce début de saison.

Le équipes de Lens et de Glasgow ont des profils assez similaires car ces équipes ont toutes deux des joueurs très athlétiques. On serait content de récidiver le match de ce soir mais on sait que l'on sera dans un contexte totalement différent. Il ne faudra pas se contenter de défendre mais afficher de la maîtrise car il faudra tenir le ballon par séquences."



SR
Sur le même thème