masculins / Rennes - OL J-2

Paul Le Guen: " Rennes est un outsider sérieux"

Publié le 08 septembre 2004 à 17:49 par R.B.

[IMG2948L]Le <b>témoin</b> du match Rennes – OL ne pouvait être que <b>Paul Le Guen</b>. Paul a entraîné <b>Rennes</b> pendant 3 saisons de 98 à 2001. Il a d'ailleurs obtenu le meilleur résultat de l'histoire du club, en terminant à la 5eme place en 99, depuis celui de la saison 1945-46 (5eme) ; le meilleur classement de tous les temps étant la 4eme place de 48-49 ! Sans oublier une sixième place en 2001. Ne comptez pas sur lui pour en parler. Il n'aime d'ailleurs pas revenir sur le passé : « je vis dans le présent et le futur.

Le témoin du match Rennes – OL ne pouvait être que Paul Le Guen. Paul a entraîné Rennes pendant 3 saisons de 98 à 2001. Il a d'ailleurs obtenu le meilleur résultat de l'histoire du club, en terminant à la 5eme place en 99, depuis celui de la saison 1945-46 (5eme) ; le meilleur classement de tous les temps étant la 4eme place de 48-49 ! Sans oublier une sixième place en 2001. Ne comptez pas sur lui pour en parler. Il n'aime d'ailleurs pas revenir sur le passé : « je vis dans le présent et le futur. Si, un jour, je me mets à repenser à ce que j'ai fait, cela sera certainement un signe… ». Rennes est toujours une destination particulière pour lui, même si ce n'est pas chez lui.



Paul, quels souvenirs gardes tu du match de la saison dernière ?



« Ce fut certainement notre plus mauvais match de la saison. Rennes avait été performant. Nous, on était dans une période difficile. On venait de perdre à Anderlecht. Cette défaite 3 à 1 avait été tout à fait logique. Diarra avait été expulsé. Nous n'avions jamais pu revenir dans la rencontre… ».



Si je te dis Rennes, à quoi tu penses ?



« D'abord à des amis. A des gens qui me sont chers. Cela me fait plaisir de les rencontrer à l'occasion de ce déplacement. Je respecte énormément ce club, ce que font les personnes. Ce club évolue bien. Je n'ai pas un nom à donner, un souvenir particulier à citer ».



Comment trouves tu le stade de la Route de Lorient ?



« C'est devenu un très beau stade. Cela a pris du temps pour arriver au bout de la rénovation. Quand je pense à celui de la saison 98-99, je me dis que les choses ont bien changé. Il donne envie de jouer au football ».



Et la ville de Rennes ?



« Il y fait bon vivre. Pour moi, je dirais que c'est sur la route du Finistère. Le Finistère, c'est chez moi ; c'est aussi la région de ma belle famille. J'y retourne en vacances. Alors Rennes, cela a un côté très pratique. Je suis dans la bonne direction ».



Que penses tu de cette équipe de Rennes ?



«Nous avons regardé ses matches. Les Rennais font un bon début de saison. Ils ont bien commencé contre le PSG. Ils sont dans la continuité de ce qu'ils ont fait en fin de saison dernière. A mes yeux, ils seront de sérieux outsiders dans ce championnat. S'ils ont pris des buts sur coups de pied arrêtés à Auxerre, c'est dû aux circonstances du match, cat ils ont les éléments derrière pour être performants

dans ce secteur du jeu. En revanche que Frei ait marqué 4 des 5 buts de son équipe, c'est logique ».



Qu'attends tu de ce match ?



« Je veux d'abord que l'on se concentre jeudi et vendredi à l'entraînement. Nous sommes dans le même cas que Rennes qui va récupérer, aussi, de nombreux internationaux. Tout le monde doit donc se concentrer sur le championnat et oublier les sélections. Par le passé, nous avons su gérer la répétition des rencontres et le passage Championnat-Coupe d'Europe. Après, lorsqu'on joue un match, c'est bien évidemment avec l'envie de le gagner ».



R.B.

Sur le même thème