masculins / OL 1 - Auxerre 1

Paul Le Guen : "Sept joueurs différents"

Publié le 13 septembre 2003 à 17:10

"On traverse une période difficile mais après ce match il faut s'accrocher. On fait beaucoup d'efforts mais on a du mal à trouver de l'inspiration au milieu des défenses adverses.

J'ai une impression assez proche de celle en fin de match face à Toulouse. On fait preuve de beaucoup de générosité mais on ne trouve pas les bonnes solutions à 30 ou 40 mètres des buts adverses. A côté de cela l'adversaire peut nous mettre en difficulté en contre. Globalement on a plutôt bien défendu et concédé que 2 ou 3 situations sur le match. Sur le plan offensif on a eu quelques situations même l'on a tout de même du mal à retrouver le jeu. Il va falloir travailler la mobilité et les déplacements.

Par rapport à l'équipe qui a terminé la saison dernière, sur la composition d'aujourd'hui on pouvait retrouver 7 joueurs différents. Ce n'est pas vraiment une surprise de dire que l'équipe est encore en construction, et on espère que le jeu va vite revenir car les équipes adverses prennent des points sur nous. Cela fait des dégâts si l'on regarde les trois dernières journées. Notre équipe a été renouvelée et il faut que les joueurs trouvent des automatismes entre eux. On le travaille à l'entraînement à travers plusieurs exercices, il faudra maintenant le démontrer en compétition.

Il suffira sans doute d'un déclic, comme une belle victoire et je reste confiant pour la suite car les joueurs sont généreux et très désireux de trouver les sensations collectives que l'on n'a pas encore.

Cela n'a pas été facile pour Elber de toucher des ballons dans une défense aussi dense. Il sait bien exploiter ce type de ballons et son but n'est pas une surprise."



SR
Sur le même thème