masculins / OL 0 - Monaco 0

Paul Le Guen : "Surtout déçu de la première mi-temps"

Publié le 25 septembre 2004 à 20:32

- Paul, c'est toujours la même question, 1 point de gagné ou 2 de perdus...

- C'est un point qui fait tourner le compteur et qui nous permet de rester invaincu. On a connu les mêmes problèmes qu'il y a peu de temps à domicile, en souffrant, en manquant de gnac offensive. On était vraiment poussif en première mi-temps, on a ensuite bénéficié de l'expulsion du joueur monégasque et on a été en mesure de les inquiéter à ce moment là. Autrement, sur la rencontre, on n'était pas très en jambes, ce qui nous a fait rater pas mal de choses en première période en étant approximatif dans les contrôles et dans les passes. Tous cela fait que l'on n'a pas réalisé un grand match ce soir.



- Vous avez du mal à domicile, 3 nuls pour 4 matchs...

- C'est vrai, on souffre et on bute sur les défenses. Celle de ce soir était très performante. On n'a pas été en mesure de marquer, de les contourner... On a pas mal débordé, surtout en deuxième mi-temps mais il nous a manqué de la justesse et de la capacité à éliminer dans les 35-40 derniers mètres.



- Cela vient du manque de confiance ou des différentes associations... Comment cela s'explique-t-il ?

- Le manque de confiance? Je ne le crois pas car on a de bonnes raisons d'être confiant en étant bien placé en championnat et en restant invaincu. On est sur une bonne dynamique donc le manque de confiance n'est pas justifié.

Les différentes associations? Peut-être, ce sont des joueurs de talents et il est vrai qu'ils se découvrent.

Cela vient probablement du rythme, les enchaînements des matchs nous pénalisent certainement. Face à cela, on va travailler et essayer de faire des séances nous permettant de voir les problèmes, d'en parler et d'y faire face lorsque l'on joue tous les 3 jours.

On n'a pas été au mieux, on a parfois été plus dynamique. Lorsque l'on enchaîne des matchs à cette allure, il est inévitable d'avoir des matchs où certains joueurs se sentent un peu plus fatigué que la normale.



- Il est important de rester invaincu et de continuer la série en cours, le record...

- Le fait d'être invaincu est la consolation de la soirée. On reste aussi sur cette dynamique qui reste positive. C'est notre troisième match nul à domicile... on n'est pas abattu mais plutôt déçu, surtout de la première mi-temps. Il va falloir trouver des solutions à domicile pour être plus efficace.



SR

Sur le même thème