masculins / OL 5 - Nice 0

Paul Le Guen : "Tirer tous les enseignements"

Publié le 01 novembre 2003 à 15:04

" Ce soir, on l'emporte 5-0 mais je ne retiendrais pas que ça. Je crois que sur une rencontre, il faut retenir un tout et tirer tous les enseignements possibles. On a fait de bonnes choses bien évidemment, on a battu l'une des meilleures défenses de L1, mais on a aussi montré qu'on était capable d'être vulnérable, comme ce fût le cas en tout début de match où Nice aurait pu mener au score.

On peut donc être content, car on a en l'occasion, mais il faut rester vigilant. A la mi-temps j'ai même plus insisté sur les 10 premières minutes que sur les 35 suivantes…

Nice a défendu avec hargne et volonté mais on a très bien procédé mise à part le début de match, où l'on était visiblement absent. Il y avait beaucoup d'engagement et la tournure du match m'a semblé un peu « bizarre ». Nice a sans doute vu le match lui échapper dans les premières minutes, puis on a marqué et un de leur joueur a été expulsé… Cela a très vite tourné mais je crois que l'on a su conduire les choses comme on le souhaitait.

C'est de la confiance en plus avant Munich mais restons vigilant car à chaque match il faut être bon à chaque poste ! Pour faire valoir ses qualités, il faut être concentré tout le match, et il faudra faire attention à ne pas trop « s'échapper » avant Munich, en instant beaucoup sur le plan psychologique."





GV

Sur le même thème