masculins / Sparta 1 - OL 2

Paul Le Guen : "Une victoire précieuse"

Publié le 28 septembre 2004 à 23:07 par SR/RB

C'est une soirée tout bénéfice pour nous. Gagner à l'extérieur en Ligue des Champions c'est précieux et dans ce groupe cela peut être très utile. Pendant le premier quart d'heure, on a été très approximatif et on a tardé à se libérer. On prend ce but sur la première situation dangereuse et c'est dommage. Mais on s'est très vite remis dans le match ensuite et le but de Michaël nous a définitivement placé dans le bon sens. On a alors réalisé une bonne fin de première mi-temps et j'ai eu l'impression que l'on pouvait marquer de nouveau avant de retourner aux vestiaires. A la mi-temps, j'étais convaincu que l'on pouvait mener au score en continuant dans cet optique là. J'ai alors demandé aux joueurs de continuer a jouer comme ils l'on fait dans la dernière demi-heure et surtout de ne pas être timide.

Ce n'est pas forcement le match le plus accompli quand je pense à celui de Manchester United il y a peu de temps. Il est cependant dans la ligné de ce que l'on fait depuis le début de saison. Il y a de la disponibilité, de la rigueur, et nous dégageons une impression de solidité. Je crois que l'on a su rendre cette rencontre plus difficile que prévu pour le Sparta, on a évité qu'ils s'installent dans leur jeu.



Une hiérarchie dans le groupe ? C'est bien trop tôt pour le dire, restons prudent, je me souviens de ce qui c'est passé il y a deux ans. Nous n'en sommes qu'à la fin du deuxième match.



SR avec RB en direct de Prague

Sur le même thème